Jeu. 19 Nov. 2009, 19:53
0 | 0 | ||
Citation :Les photos de monuments qu'on a pas le droit de photographier (a part en touriste)Un exemple ?
Citation :les photos de plaque dâimmatriculationDâo๠tu sors ça ?
Citation :Je ne comprends pas comment un flic peut faire chier "vous garderez vos photos pour un usage personnel', et si on les met quand même sur internet, rien n'arrive ?Le poulet fermier français label AB passe moins dâun an en école de police, durée pendant laquelle il doit acquérir des notions de techniques dâinterpellation, de procédure pénale, de droit pénal, de droit routier,â¦
Cette formation courte et hétéroclite lui apprend les rudiments du droit, ça ne fait pas de lui un juriste. Il en découle que lâavis dâun policier sur des affaires qui sortent de son ordinaire professionnel ne vaut pas grand chose.
Donc les admonestations auxquelles nous pouvons avoir droit de temps à autres ne sont pas à prendre pour argent comptant.
Citation :Avec la signature, ça peut plus ou moins être considéré comme une preuve que X a été dans un endroit illégal ?Si tu te caches derrière un pseudo sur le net et que tu fous en ligne une photo dâun endroit, va y avoir du pain sur la planche :
- Il faudra établir que câest bien toi qui te caches derrière le compte
- Il faudra établir que câest toi qui as pris le cliché
- Il faudra ensuite établir que lâimage a été prise alors que tu nâavais pas à y être.
Si tu postes des photos de ton index dans le vagin dâune gamine de cinq ans, yâa des chances que tu reçoives de la visite à six heures du matin par des mecs en bleu.
Si tu postes une vidéo de ta gueule conduisant à 160km/h sur une nationale et que tâes assez con pour faire apparaître ta plaque minéralogique, des gendarmes joueurs pourraient sâamuser à remonter à toi pour te signifier ton retrait de permis (jâai connaissance dâun cas o๠câest arrivé).
Mais pour en revenir à nos petites existences : Les autorités nâen ont rien à battre de nous.
Citation :Parfois, y a aussi des prise de tete avec certains endroits, genre les terrains millitaires, si ils sont pas declassés, tu peux passer devant une cour martialeAutant que pour vendre douze grammes de shit, tu risques la prison à perpétuité...