Mar. 28 Juil. 2009, 16:49
0 | 0 | ||
Neuromancien a écrit :merci les gars. A mon avis, c'etait une lampe "agricole" pas chère vu la qualité du travail sur l'alu. Elle est concue pour etre démontée et réparée facilement en tout cas.
Je l'ai pas encore testée, mais c'est cool, elle est legere. Reste plus qu'à lui bricoler un crochet parce que c'est bien pratique.
Nope, j'vais te contredire:
L'alu c'est plus compliqué donc plus cher à produire que l'acier. La seule bonne raison donc d'utiliser de l'alu c'est que tu en as besoin vu l'utilisation que tu vas en faire. Une nécessité de conception donc.
Quand à la qualité du travail, c'est simplement du au fait qu'il s'agit d'un moulage. Si ta lampe est comme les miennes, tu devrais bien voir (notamment sur l'arceau du crochet) des barbes de métal qui ne sont pas que dues à la forme de la pièce.
Sinon oui, la conception est simple, la lampe est légère et elle serait sans doute plaisante à utiliser si le pointeau et le bouchon se grippaient moins!
J'espere que ta lampe étant neuve tu pourras prendre soin de ces pièces. Elles m'ont l'air d'etre les points faibles de cette lampe.
(Qui autrement n'est pas très esthétique mais bon, je suis pro-Arras)
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.