Sam. 06 Juin 2009, 11:18
0 | 0 | ||
L'auteur est Nicolas Hordé, Spéléo de Tulle.
Citation :De :Nicolas Hordé <nicolas.horde@unilim.fr>
Date :Thu, 04 Jun 2009 16:00:21 +0200
Bonjour à tous,
A partir du lien ci-dessous vous trouverez un texte explicatif complet (au format PDF) vous permettant de modifier pour 20 euros votre éclairage DUO LED 14 vers un éclairage à leds hautes brillances (quasiment cinq fois plus puissant) :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://sctulle.free.fr/duoled.php">http://sctulle.free.fr/duoled.php</a><!-- m -->
Je teste ce montage depuis plusieurs mois et j'en suis particulièrement satisfait. Le résultat est un éclairage puissant et omnidirectionnel qui possède une autonomie autour des 6-7 heures. Quand on progresse aux cotés de spéléos utilisant de l'acéto ou un duo led 14 non customisé on a l'impression qu'ils sont encore dans l'obscurité et que leur éclairage est éteint, de la à dire qu'on est une lumière...
Peut-être viendra un jour une nouvelle modification comprenant des LEDs 12 Watts (si j'arrive à palier le problème de refroidissement de la jonction de la LED).
@ Bientot
Niko "le mégot"
Citation :De :
Nicolas Hordé <nicolas.horde@unilim.fr>
Date :Thu, 04 Jun 2009 21:07:09 +0200
(Re)Bonjour à tous,
Je ne m'attendais pas à un tel succès, que se passe t'il quand un fichier de 18 Mo est télécharger 200 fois en 4 heures ? Et ben ca va pas... Aussi le lien avec compteur de téléchargement a posé des problèmes sur certains ordinateurs (avec IE) alors j'ai opté pour un lien direct.
Aussi à l'adresse suivante vous trouverez le PDF compressé de 1.2 Mo
<!-- m --><a class="postlink" href="http://sctulle.free.fr/duoled.pdf">http://sctulle.free.fr/duoled.pdf</a><!-- m -->
Et à cette adresse le PDF décrivant le prototype a base de LED 12 Watts
<!-- m --><a class="postlink" href="http://sctulle.free.fr/duoled2.pdf">http://sctulle.free.fr/duoled2.pdf</a><!-- m -->
Et pour répondre sommairement aux questions, il est très facile de faire ce circuit sans avoir de connaissances particulières en électronique. Pour se procurer un dissipateur, cherchez dans les magasins d'électronique ou boutiques en ligne (conrad, selectronic, radiospares...). J'ai monté des éclairages sans dissipateurs et cela ne semble pas poser problème, un petit morceau d'aluminium pourrait peut être suffir.
@ Bientot
Nicolas
Jeff95 ~(o|;o)