Lun. 30 Mars 2009, 01:17
0 | 0 | ||
h2o a écrit :La plupart des éclairages publique de forte puissance sont des iodures, tu aura du mal a les faire 'clignoter' (temps de chauffe assez important).Je précise avant tout que le clignotement, je l'obtiens en post-production par "effet spécial". Je n'ai besoin à la prise de vue que d'une photo allumé, et une photo éteinte.
gumpk a écrit :concretement quel quatier tu veux éteindre totalement ?En fait, il y a trois spots que je vais faire absolument :
- un immeuble à la défense (à trouver)
- les tours proche de la porte de Choisy (j'ai jamais vu une concentration d'autant de fenêtres)
- la bibliothèque François Mitterrand (suffirait de savoir si elle s'éteind avant le lever du jour en fait)
Ceux-là , je peux les truquer avec ma méthode "prendre des photos toute la nuit en espérant que la plupart des habitants allument et éteignent au moins une fois chez eux, et ensuite truquage assez lourd à gérer, fenêtre par fenêtre"
C'est moins efficace que de couper l'électricité c'est sur, mais bon l'effet sera saisissant si j'y travaille assez longtemps. Le travail que je mène en premier, c'est de trouver des bons points de vue sur ces lieux (en gros, des terrasses d'appartement, plutôt en hauteur o๠je pourrais installer mon trépied pour la nuit)
Mais d'une manière générale, je cherche aussi des bâtiments aux formes graphiques. Que je puisse recomposer ensuite des puzzles lumineux en allumant ou éteignant certaines fenêtres. Pour cela, les quartiers modernes, et les bureaux, sont idéaux.
Je cherche aussi des fenêtres aux formes originales (en contactant la personne qui habite, c'est assez facile de lui faire allumer puis éteindre la pièce, et ça lui prend deux secondes).
Ce soir, je suis allé à la pyramide du Louvres, qui s'éteint à une heure du mat' (j'avais demandé au gardien de nuit). Je vais voir ce que ça va donner au montage, mais c'est assez prometteur, car l'éclairage est saisissant. (surtout quand il s'éteint en fait, ça fait un triangle fantomatique très beau)
h2o a écrit :A Paris la plupart des éclairages publiques sont piloté à distance (centralisé). Il faut demander l'autorisation à la Ville de Paris pour les allumer ou les éteindre.Quelle société gère cela ? O๠peut-on demander l'autorisation ? Y'a t-il une chance de l'obtenir ?
E-ver a écrit :Tu trouveras les cellules très souvent sur des postes de transformateurs. Comme tu en as déjà une photo, quand tu les verras tu ne risques pas d'avoir de doute. Toutes celles que j'ai vu ressemblent à ça.T'en as déjà vu à Paris ? Moi j'en trouve pas...
(parce qu'en fait, j'ai appris qu'il n'y aurait plus que des horloges astronomiques qui gèreraient tout ça maintenant)
et merci à tous pour vos réponses