Mer. 11 Fév. 2009, 16:17
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⢠1 : mettre quatre led quad core en série : sur des P7 (qui sont câblés en // sur la puce) ça permet de les alimenter en 16 v, et sur les Cree MC-E il suffit de souder en même temps toutes les pattes du même coté, et de relier le gros pâté à la quad core suivante. Résultat : plus que 8 soudures au lieu de 32, des soudures beaucoup plus facile à faire (je vous invite à retourner voir les photos, toute les petites soudures ont été faites avec une loupe d'horloger) et que 2 fils qui partent. Plus de plaque époxy autours des led, le radiateur peut être plus large (1 cm de plus). àa fait 4 h de boulot en moins, 7 fois moins de fils et 33 % de radiateur en plus.
⢠2 : mettre les packs d'accus à l'horizontal et n'en mettre que 4 au lieu de 5, on gagne 1 cm pour le compartiment led (+ 20 %) on peut donc passer le radiateur à 5 cm !
⢠3 : le système qui permet de brancher les packs en les glissant dans le boitier fonctionne tellement bien que ce n'est plus une contrainte de les démonter pour les charger Donc on ne met plus qu'une seule prise sur le pack d'accus, les diodes seront dans le phare sur la carte epoxy, c'est plus simple à faire, et, de plus, en mettant la prise au milieu il y aura moyen de glisser le pack d'accus dans le compartiment dans l'autre sens de sorte qu'il ne soit pas branché, pour le transport pas exemple.
⢠4 fixer les régulateurs sur une carte epoxy fixée à l'interrupteur rotatif, ils ne sont plus sur le radiateur, connexion par l'intermédiaire des pistes. Encore pleins de fils qui disparaissent !
⢠5 modifier la forme du radiateur, pour qu'il se fixe aussi sur la face avant de la lampe. Et le faire dans de la tôle plus épaisse.
Conclusion
Un phare encore plus puissant que le dernier (surtout avec des P7 à 900 lumen) plus simple, plus fiable, plus léger et seulement 4 fils volants.
A fond : 2,8A 48w 3 h d'autonomie
en mode normal 1A 18w 8 h d'autonomie
et un mode veilleuse.
Donc samedi, la chasse à la la lampe SNCF commence ...
Schéma du futur radiateur, en hachurée les zones de contact radiateur-boitier de la lampe[attachment=0]
En revanche il faut vraiment que je trouve un moyen de changer son look, je trouve le devant très vilain