Mar. 15 Juil. 2008, 06:41
0 | 0 | ||
le jeux s'arrette maintenant , voila la reponse
En 1638 Naissance de Loius XIV a st germain en laye
En 1668 Louis XIV et Vauban, sur la suggestion de Louvois ( François-Michel Le Tellier ) , font exécuter une série de plans-reliefs de fortifications
En 1670 , a la lisiere de la foret de stGermain est construit sur ordre de Louis XIV un vaste fort appelé Saint Sébastien ,dont les remparts sont presque exclusivement en terre. Cet ouvrage est destiné a lâinstruction militaire des troupes sur la facon dâinvestir les places fortes ennemies ( la methode de sape de Vauban ).Il était entouré de fossés et bastions dont plusieurs sont encore bien distincts,et avait une étendue de 2,500 mètres sur 1,000 mètres de largeur, s'appuyant d'un côté sur la Seine en face d'Herblay et présentant ses autres fronts sur la forêt.
Le grand Dauphin y fera sont insruction militaire ce qui lui permettra de se faire remarquer lors de la prise de plusieurs places fortes a l'ennemie .
Louvois est le commandant militaire de la ville de st germain en laye
Le camp du fort de st sebastien sera levé et rejoindra l'armée de champagne .
En 1673 Vauban deviendra commissaire général des fortifications et finira de mettre au point sa methode sur la prise des places fortes .( exemple : la prise de Maastricht )