Lun. 12 Fév. 2007, 22:34
0 | 0 | ||
Asper a écrit :les munitions d'artillerie US utilisés durant desert Storm etaient de type tête a uranium apauvriDes balles de mitrailleuse lourde, des obus de char, de canon de 20/30 ou 40mm mais PAS d'obus d'artillerie!
On utilise l'uranium apauvri pour faire des armes à énergie cinétique perçant les blindages, pas explosives! Ou sinon trouvez moi un exemple...
Asper a écrit :parceque de nombreux soldats sont décédés de cancers de la tyroîde, ou autres dà»s à une irradiation. Va raconter aux fantassins (ceux encore en vie hein) intoxiqués ton histoire de bloc de granit.Comme pas mal de métaux lourds, l'uranium apauvri est toxique.
Je m'inquièterais plus de contamination de l'uranium appauvri par un autre isotope radioactif que par une pauvre radiation alpha qui ne traverse pas un micron de peau... Ca au moins on a prouvé que c'est déjà arrivé avec du plutonium.
Asper a écrit :la munition dite bonus (mais qui va chercher ses noms la ?) n'a pas de radar, => detecteur IR couplé a un altimètre.Yep, confusion de ma part avec la SADARM américaine qui elle en possède bien un en sus d'un détecteur IR pour pouvoir prioritiser ses cibles. Oh... et quand aux noms... je t'encourage à chercher le nom du fusil prochaine genération fabriqué par Nexter. Ca fait vomir.
legionnaire a écrit :Pourquoi degagement d'une forte chaleur pendant la penetration? Deformation de la tete? Qu'elle difference avec une autre munition, surtout que le tungstene c'est plus dense (19,3), que l'uranium (18,6)
Comme dit un peu plus bas, l'uranium est pyrophore. Au frottement contre les bords du trou qu'il va creuser il va s'enflammer ce qui aura bien évidemment plus de chance de neutraliser la cible.
Pour rappel, ce que l'on cherche à faire avec ce genre d'obus (dits également obus-flèches) c'est d'appliquer un maximum de force sur une surface la plus réduite possible. Après, ce qui se passe quand une flèche d'uranium rencontre à cinq fois la vitesse du son un blindage ça tient de la physique de haute énergie et là on sort complètement de mon domaine. Il suffit de savoir qu'un projectile en acier ne survivrait pas à l'impact. Mais mieux! Contrairement au tungstène dont la pointe s'émousse pendant la pénétration, la vaporisation de l'uranium va lui permettre de conserver sa forme de flèche tout le long.
L'avion le plus connu pour son usage d'uranium apauvri lors des derniers conflits:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://en.wikipedia.org/wiki/A-10_Thunderbolt_II">http://en.wikipedia.org/wiki/A-10_Thunderbolt_II</a><!-- m -->
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.