Lun. 12 Fév. 2007, 08:45
0 | 0 | ||
Asper a écrit :E-ver a écrit :Quand à sa radioactivité... pfff! Un bloc de granit est plus radioactif!de plus il degage un chaleur tres forte lors de la pénétration
parceque de nombreux soldats sont décédés de cancers de la tyroîde, ou autres dà»s à ne irradiation. Va raconter aux fantassins (ceux encore en vie hein) intoxiqués ton histoire de bloc de granit.
Pourquoi degagement d'une forte chaleur pendant la penetration? Deformation de la tete? Qu'elle difference avec une autre munition, surtout que le tungstene c'est plus dense (19,3), que l'uranium (18,6)
Pour ce qui est de la radioactivite, vous etes tous les deux d'accords. L'uranium est un emetteur alpha, donc pas dangereux tant qu'il est a l'exterieur du corps, vu que la radiation est arretee par une feuille de papier. Seulement, lors de l'impact, une partie doit etre vaporisee, et ce sont ces vapeurs que l'on respire. Une fois dans le corps, l'uranium n'en sort pas, et on s'irradie de l'interieur.
Dans le meme genre, le granite n'est pas dangereux tant qu'il est sous forme de caillou. Par contre, il s'en degage des emanations de radon qui sont elles bien radiactives et qu'il ne vaut mieux pas trop respirer.