Dim. 11 Fév. 2007, 22:10
0 | 0 | ||
le pluton passe plus de 20 mètres, le LRM passe lui aussi plus de 20 mètres et vu qu'un tir se fait très facilement; tu peux passer à travers ce que tu veux avec des Tètes en uranium enrichies, merci les ricains pour nous avoir fait ça, on s'est fait contaminer lors d'un tir de ces merdes, les poussières sont super radio-active, j'ai tiré le dernier pluton à Laon et on cherche encore. je suis un ex du 12ri 32ra
J'ai une furieuse envie de mettre en doute ce que tu dis là ...
Un missile (Pluton) ou une roquette d'artillerie ça reste quand meme un poil plus fragile qu'une bombe dont le corps à lui été spécifiquement conçu pour pénétrer avant d'exploser.
Ca me ferait bien sourire si parmi les paramètres de détonation d'un Pluton on puisse mettre "moins ving mètres".
Maintenant, en ce qui concerne l'emploi d'uranium enrichi pour "passer à travers ce que tu veux" c'est encore plus drole. L'uranium on l'enrichi à 90% pour en faire des bombes! Pas pour percer des blindages!
Pour ça on utilise le sous produit qui est l'uranium appauvri notamment parceque ça coute moins cher que le tungstène. Et si tu en trouves ça sera plus dans un obus que dans une bombe ou un missile. Les obus sous calibrés (SABOT) notamment.
Les munitions d'artillerie n'ont que faire d'uranium appauvri. Les munitions d'artillerie récentes (obus et roquettes) vont plutot embarquer des bêtes charges creuses largement suffisantes pour percer l'écoutille d'un char (un des avantages quand on arrive du ciel et qu'on a un radar comme la munition BONUS).
Oh, et merci les ricains quoi?
L'uranium appauvri on avait pas besoin d'eux pour s'en servir.
Quand à sa radioactivité... pfff! Un bloc de granit est plus radioactif!
A une prochaine!
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.