Mar. 07 Nov. 2006, 23:06
0 | 0 | ||
Capello a écrit :5.000⬠du m² dans une ville comme Ivry (genre pas vraiment quartier chic), c'est hallucinant. 3.000⬠(j'enlève le zéro) c'est du tarif de paysan, genre Grenoble. Dans les quartiers chics parisiens, c'est du 10.000â¬/m².
Compte à partir de 3K pour la fourchette basse et jusqu'a 8K du m² pour certains appartements. Bien sur on trouve aussi bien au dessus, mais alors y'a généralement une bonne raison... Avec une telle amplitude, la seule conclusion qu'on peut tirer de l'immobilier à Paris tient en un mot: délirant.
Kalimero a écrit :[Comme le dit Abalam,
je n'ai pas l'impression que la baisse est pour bientot et je suis bien content de m'être lancé
surtout quand je voie 47m² à 900⬠à Paris contre mon 81m² à 750 ⬠à Melun
Est-ce une preuve que notre gouvernement souhaite augmenter les stocks pour faire baisser la rareté ? je ne sais pas
mais s'ils vendent à ces prix là , cela n'aura pas l'effet escompté
Non, la baisse n'est pas pour bientot, ça c'est sur:
1) L'année derniere 55% des achats immobiliers et été fait à des fins d'investissement. Soyez surs que tant qu'il y aura des gens pour acheter, il y en aura d'autres pour vendre - cher.
2) L'année derniere, 30% des créations d'entreprises sur Paris étaient liées à l'immobilier. Le marché est là , c'est évident. Pour tous ces gens là , il s'agit de se gaver tant que c'est possible.
Quand au lien entre le gouvernement et l'immobilier, étant dans l'immobilier d'investissement avec avantage fiscal, je peux t'assurer que les entreprises comme celle ou je travaille ont un poids assez conséquent auprès du gouvernement.
On présente les lois Besson/Robien/Borloo comme un moyen de répondre à une carence de logement locatifs.
Ok, ça sonne bien comme ça. Ca veut dire des loyers plafonnés (20 Euros du mètre carré en IDF en Robien: bcp d'entre vous payent moins) ou des conditions de revenus maximum (j'ai fait un calcul pour Borloo qui donnait pas loin de 50K Euros de revenus pour un couple avec deux enfants: pas vraiment des nécessiteux).
Dans les faits, l'objectif de fournir des logements accessibles est rarement atteint...
Par contre, du point de vue économique, encourager l'investissement ça prend tout son sens. Surtout vu la taille du marché.
Aujourd'hui les taux bancaires très intéressants pour investir. Vous pouvez meme envisager d'investir dans l'immobilier jusqu'à 75 ans!
Mais par contre les prix sont... ce qu'ils sont.
Et ceux qui veulent attendre que les prix baissent au final vont se retrouver avec des taux qui eux auront monté.
Bilan de l'opération: rien ne change.
Cela dit, on peut toujours escompter une prise de conscience collective dans les années à venir quand les gens en auront marre de plus trouver de locataire. Alors on verra peut etre pas mal de biens à des tarifs "raisonnables" sur Paris...
En fait, la seule raison qui pourrait justifier d'un achat aujourd'hui ça serait d'avoir de superbes conditions de pret.
En attendant, sans vouloir jouer Mme Soleil, les consultants dans ma boite n'envisagent pas d'investir pour eux meme avant un loooong moment.