10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Studio à  louer - Paris 11e
#1
0
0
Je quitte mon appartement, voici sa description !

A louer : STUDIO DE 25 m2 + balcon
Paris, Quartier Roquette, 11e arrondissement

Dans une résidence de qualité des années 70, appartement situé sur une rue calme et peu passante, au 3e étage, avec ascenseur et bip de sécurité.

Le studio :
- Salle de bain : baignoire, wc, VMC.
- Cuisine : équipée avec 2 plaques de cuisson électriques + frigo et compartiment congélateur 3*** et rangements, VMC.
- Pièce salon - chambre à  coucher avec baie vitrée de 4 m.
- Balcon de 4 m x 1 m
- Dans l'entrée : 3 grands placards intégrés.
A l'étage : vide-ordure.

Les charges comprennent :
- charges de la résidence,
- eau chaude,
- eau froide,
- chauffage central.
J'attends la confirmation du propriétaire : le loyer mensuel sera entre 630 et 670 euros.
Loué en contrat meublé.

Il sera libre au 1er juillet, mais possibilité pour le libérer pour mi-juin.

Personnes intéressées : contactez-moi en indiquant votre mail + téléphone.
Je vous rappelle que je ne suis que la locataire :-)


Pièces jointes Miniature(s)



#2
0
0
Un prix peut être ?
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
#3
0
0
oui oui, il est écrit sur l'annonce Big Grin

j'attends la confirmation du propriétaire pour enlever la fourchette (actuellement entre 630 et 670 euros)
#4
0
0
Pardon, j'avais pas vu! Smile
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
#5
0
0
Du coup ta signature est vraiment à  propos !!! Icon_lol
#6
0
0
BN a écrit :oui oui, il est écrit sur l'annonce Big Grin

j'attends la confirmation du propriétaire pour enlever la fourchette (actuellement entre 630 et 670 euros)

Charges comprises ou pas ?
#7
0
0
oui, le prix comprend les charges.
#8
0
0
BN a écrit :Loué en contrat meublé.
Si ce n'est pas vraiment meublé (c'est à  dire avec lit, table, chaises, etc), le proprio est un escroc envers le locataire et/ou le fisc.
La différence entre bail meublé et bail vide pour le locataire ?
- le dépôt de garantie n'est pas plafonné à  2 mois de loyer hors charges
- la durée est d'un an, tacitement reconductible (alors qu'un bail non meublé protège le locataire pendant 3 ans)
- les modalités de révision du loyer et de règlement des charges ne sont pas encadrées par la loi (bien vérifier que c'est clair dans le bail - attention à  la confusion sur les indices de réévaluation entre IRL et ICC)

(je sais, je me suis fait avoir, j'avais versé 3 mois de caution pour un appart pas vraiment meublé)

Attention à  2 changement importants au 1er juillet prochain :
- le diagnostic de performance énergétique devient obligatoire pour les locations (= des frais en plus pour le proprio)
- le marché de l'électricité aux particuliers est libéralisé. Les nouveaux contrats EDF ouverts à  partir du 1er juillet seront déréglementés, c'est-à -dire moins encadrés par la loi. Prévoir forte augmentation des tarifs. Donc il faut essayer d'ouvrir le contrat EDF avant le 1er juillet.
#9
0
0
Hérisson a écrit :
BN a écrit :Loué en contrat meublé.
Si ce n'est pas vraiment meublé (c'est à  dire avec lit, table, chaises, etc), le proprio est un escroc envers le locataire et/ou le fisc.

La différence entre bail meublé et bail vide pour le locataire ?
- le dépôt de garantie n'est pas plafonné à  2 mois de loyer hors charges
- la durée est d'un an, tacitement reconductible (alors qu'un bail non meublé protège le locataire pendant 3 ans)

- les modalités de révision du loyer et de règlement des charges ne sont pas encadrées par la loi (bien vérifier que c'est clair dans le bail - attention à  la confusion sur les indices de réévaluation entre IRL et ICC)

(je sais, je me suis fait avoir, j'avais versé 3 mois de caution pour un appart pas vraiment meublé)

Attention à  2 changement importants au 1er juillet prochain :
- le diagnostic de performance énergétique devient obligatoire pour les locations (= des frais en plus pour le proprio)
- le marché de l'électricité aux particuliers est libéralisé. Les nouveaux contrats EDF ouverts à  partir du 1er juillet seront déréglementés, c'est-à -dire moins encadrés par la loi. Prévoir forte augmentation des tarifs. Donc il faut essayer d'ouvrir le contrat EDF avant le 1er juillet.

• Meublé : oui il sera vraiment meublé. Le proprio est même passé aujourd'hui pour tout regarder. S'il n'était meublé qu'en partie sur mon bail, c'est parce que je l'avais supplié de ne rien mettre pour que j'aie mes propres meubles ! Et ça on a le droit. je préfère avoir mes meubles que ceux des autres.

• Caution : c'est 2 mois de caution (légal) et durée de 1 an par tacite reconduction.

• Augmentation des loyers : à  noter qu'il ne m'avait pas augmenté en 3 ans tout de même. Et normalement il ne peut pas aller au-delà  de l'indice publié chaque année.

• EDF : pour avoir travaillé sur leur pub, effectivement TOUS les contrats d'énergie, de quelque fournisseur que ce soit, vont augmenter, au final cela représentera 10% sur la facture. C'est malheureusement un lissage économique à  l'échelle de l'Europe... Et l'introduction de la concurrence ne fait pas baisser les prix comme on pourrait le croire, mais les augmente... Pour un particulier, changer de fournisseur implique encore à  l'heure actuelle une paperasserie telle que peu de gens devraient, la première année, peu passer à  Gaz de France ou Poweo ou Suez par exemple.
#10
0
0
Il est loué.
#11
0
0
mess_Kalimero a écrit :Sujet clot

PS,
il est mignon cet appart
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche grand bateau gonflable à  louer - 17/18/19 Juin johnsalomon 2 3 398 Sam. 06 Août 2011, 09:48
Dernier message: clesius
  Dans la série Studio à  louer pranataï 14 11 356 Jeu. 03 Dec. 2009, 12:58
Dernier message: Zoko
  Recherche studio à  louer C.-04 3 4 275 Sam. 10 Oct. 2009, 18:50
Dernier message: Zoko
  Appart à  Louer F2 - Oberkampf - 47m2 - parking - 900/mois CC Gad 58 31 277 Lun. 20 Nov. 2006, 23:10
Dernier message: E-ver
  [Cherche A LOUER] un appartement ! martinlbb 4 3 412 Mar. 19 Sep 2006, 12:08
Dernier message: martinlbb
  [A LOUER] Studio dans le 14ème esteban 29 16 061 Mar. 29 Août 2006, 13:26
Dernier message: Xalianis
  Appartement à  louer - 2 pièces - 57 m2 - Paris 9ème Pod 8 4 679 Mar. 27 Juin 2006, 16:53
Dernier message: Magrit
  Apparte a louer sur ML proche de l'otan et autres... leraver 4 3 240 Jeu. 08 Juin 2006, 22:11
Dernier message: leraver
  Cherche salle à  louer : atelier de théâtre (10 personnes) Pod 11 5 554 Mar. 14 Fév. 2006, 22:51
Dernier message: G-Squad
  cherche studio ou co-loc jennifer 1 1 858 Mer. 31 Août 2005, 10:32
Dernier message: jennifer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)