Mer. 27 Sep 2006, 22:17
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Je trouve que certains ont une démarche qui frise l'intégrisme en matière de "retapage d'acéto".
Pourquoi vouloir éliminer toute trace d'utilisation antérieure en utilisant des méthodes qui font plus de mal que de bien.
Pour enlever les couches calcifiés dans le carburateur un bon vieux couteau et de la patience font trés bien l'affaire. Je pense que lorsque le reste est minime cela suffit bien comme cela. O๠autrement dit tant qu'il n'y a pas perte de contenance. (Vous allez bien en refoutre dedans du carbureâ¦! Non ?)
Le brossage forcené avec brosse métalique au bout d'une chignole n'est pas judicieux pour les parties externes galvanisés non plus.
Ce qui protège l'acier de l'oxydation c'est précisément la couche d'oxyde de zinc qui se forme au contact de l'air en surface de la galva. C'est à dire justement ce vous avez l'air de vous acharner à vouloir éliminer.
Perso, moi une acéto qui rutile c'est simple, je tourne les talons, je regarde à peine et de toutes façon je n'achète pas.
Je les préfère, et de loin, dans leur jus. je les nettoie, certes, mais je garde, autant que possible, la patine que le temps leur à donné.
Un ancien m'a dit un jour, en me voyant bricoler : "Le mieux est l'ennemi du bien".
Sur le coup j'ai pas vraiment pigé, ce qu'il voulait dire.
Mais à l'usage, je suis maintenant certain qu'il avait raison !