Ven. 23 Juin 2006, 07:16
0 | 0 | ||
dindon a écrit :Et autant je suis contre le fait de dire que les flics (tout comme les politiques d'ailleurs) sont tous pourris, autant je pense qu'il ne faudrait pas non plus aller dans les excès inverse.Je comprends bien, seulement tu parais indignée par des procédures qui pour leur majorité n'ont rien de déplacé, comme pour le coup de la palpation de sécurité. Je n'aime pas l'alimentation des légendes urbaines juridiques ni les gens persuadés d'apprendre aux policiers leur métier quand il n'y a pas lieu de donner des leçons. Si mon message précédent est un peu acidulé sur les bords, c'est par lassitude de voir des gens m'expliquer que la police devrait faire-ci, qu'elle devrait faire ca, que telle et telle chose est anormale, etc...
dindon a écrit :Il faut arrêter de penser systématiquement que les flics ne te traîtent sans ménagement que si tu leur as résisté, et que, en tant que gardiens de l'ordre public, ils n'ont jamais rien à se reprocher.Je veux bien te croire sur ce que tu me racontes, seulement quand on trouve choquant de se faire embarquer alors qu'on tabasse quelqu'un, j'ai quand même du mal à te cerner. Si en plus de ca je constate que pour certaines choses tu es dans le faux (motifs du contrôle, raisons du menottage,...), je ne peux que difficilement estimer derrière mon écran à quel point je dois prendre au sérieux / prendre comme déclaration objective le traitement 'rude' dont tu fais part.
Oui, y'a des flics pas des plus agréables, tout comme les caissières monoprix ne pètent pas toujours la forme et ne sont pas de bonne humeur quand on leur dit bonjour. Pas de raison de faire une fixette là dessus (selon moi du moins). Qui peut affirmer avoir le sourire 24h/24 même lorsqu'il a un job 'normal'? Alors bon, quand on en voit de toutes les couleurs parce qu'on porte un uniforme mal vu par la population (pour les raisons aussi diverses qu'elles soient), pour ma part je peux comprendre qu'un menottage un peu brusque se substitue à de longues explications et débats inutiles sur les raisons pour lesquelles ils veulent te mettre des entraves. (A force de se répéter, eux aussi, ils en ont marre).
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
[Alex Levin]
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]
Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !