Mer. 21 Juin 2006, 02:41
0 | 0 | ||
Une fois en passant devant la Sorbonne alors qu'il y avait une manifestation "sauvage" (pour une fois que je n'en faisais pas partie...). Je marchais sur le trottoir, tranquille, un crs a sorti sa lacrymo et hop un coup en plein dans la tête. Puis direct contrôle d'identité, fouille de sac, etc. Et il voulait me faire une fouille au corps. J'ai dit non en lui précisant qu'il fallait que ce soit quelqu'un du même sexe que moi qui me la fasse (G-Squad, tu veux bien me dire si d'un point de vue légal j'ai eu raison ou tort ? il me semble que j'ai raison si l'on parle de fouille au corps et tort si l'on parle de palpation de sécurité... mais là , pas sà»re. Et quelle différence entre les deux ? :oops. Je précise que je ne portais pas d'autocollant ni rien de ce genre. Je ne faisais que passer, avec un sourire certes.
Une autre fois en pleine nuit. Je me promenais tranquillement, avec mon appareil photo. Contrôle d'identité. Je n'avais pas mes papiers, juste une carte de lycéen ou un truc du genre. Menottée sans ménagement (hum mais vraiment aucun) et emmenée au poste... Là -bas, pas mal de questions du genre : "qu'est-ce que vous faisiez ? pourquoi ? vous promener à cette heure ? c'est ça, foutez-vous de notre gueule ! Attention si vous ne répondez pas la vérité vous passez la nuit ici". Bien sà»r j'ai demandé le motif de mon arrestation, etc. Juste une question de papiers... Alors, il faut vraiment toujours les avoir sur soi, sous peine de se faire embarquer si on se fait contrôler en allant acheter sa baguette de pain ?
Bref, pas mal d'autres choses de ce genre aussi, notamment en manifestation o๠je me suis faite embarquée au commissariat parce que j'avais cassé la gueule d'un type qui m'avait pris mon téléphone portable. Et là , interrogatoire sans procès verbal par exemple... et puis les insultes aussi, ah oui, les insultes...
Miss Dindon