9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Châtillon Montrouge en danger
#16
0
0
En tout cas j'y suis passé ce midi...ça sent la fin!

depechez vous!

Chatillon! dernier solde avant fermeture definitive!
Répondre
#17
0
0
yep ...

"Chantier de "Dépollution des sols"

Les carrières sont pas encore à  jour dans le chantier, mais si il y a du mazout jusque là  dessous ...
Répondre
#18
0
0
NaJ a écrit :la SNCF (maintenant le RFF) vend à  tour de bras ce genre de terrain. Les exemples ne manquent pas : les anciens ateliers avenue Reille (derrière le parc Montsouris)

Petite précision : les ateliers de l'avenue Reille s'appelaient "le dépôt de Montrouge" (appellation issue du temps o๠ils se trouvaient sur la commune de Montrouge, avant l'annexion des communes limitrophes par Paris), dépôt historique du chemin de fer de Sceaux. Ce n'est pas RFF qui l'a vendu mais la RATP, propriétaire de la ligne de Sceaux depuis 1937. C'est l'Etat qui a contraint la RATP à  mettre ce terrain en vente, suite à  l'opération foireuse dite des Grands Augustins dans les années 1990. En effet, pour financer son siège pharaonique de Bercy, la RATP avait pensé vendre son ancien bâtiment administratif du Quai des Grands Augustins en réalisant une forte plus-value immobilière. Or entretemps, les prix de l'immobilier de bureaux se sont au contraire effondrés, alors que les prix du siège de Bercy enflaient. D'o๠un trou financier gigantesque, d'o๠la pression de l'à‰tat pour que la RATP trouve du fric par tous les moyens.

Pour ce qui est de la ligne 13 côté Châtillon, je suis en mesure d'assurer qu'aucun prolongement n'est programmé à  l'échéance des 10 ans à  venir.
Répondre
#19
0
0
dom a écrit :Pour ce qui est de la ligne 13 côté Châtillon, je suis en mesure d'assurer qu'aucun prolongement n'est programmé à  l'échéance des 10 ans à  venir.

Heureusement alors car les "projets" que j'avais vu à  la mairie étaient la mort annoncée pour Bagneux-SNCF.
Répondre
#20
0
0
dom a écrit :Pour ce qui est de la ligne 13 côté Châtillon, je suis en mesure d'assurer qu'aucun prolongement n'est programmé à  l'échéance des 10 ans à  venir.

ah, ben çà  tombe bien puisque c'était de la ligne 4 dont on parlait........
glop glop
Répondre
#21
0
0
Si tu remonte le sujet, tu verras que Lafouine parlait bien de la 13, d'o๠sa réponse. Pour la 4 qui est ensuite évoquée, non seullement le projet est approuvé, mais de plus les travaux sont carrément commencés.
Voici d'ailleurs les prolongement retenus au contrat de plan à‰tat-Région 2000-2006 :
• ligne 13 au Port de Gennevilliers
• ligne 4 à  Bagneux
• ligne 8 à  Créteil – Parc des Sports
• ligne 12 à  Mairie d’Aubervilliers
Le prolongement de la 11 à  Romainville est quant à  lui passé à  la trappe dans le cadre du resserrement budjétaire décidé par le gouvernement actuel.
Pour la 13 à  Châtillon, si quelque chose se fait un jour (échéance 15-20 ans !), ce sera plutôt un tram circulant sur la plate-forme dite de Gallardon, au-dessus de la tranchée couverte du TGV Atlantique, pour désenclaver la zone mal desservie s'étendant de Châtillon à  Châtenay-Malabry.
Répondre
#22
0
0
voila le tracé de la ligne 4


Pièces jointes
.gif   le_chantier.Par.0001.Image.gif (Taille : 20.3 Ko / Téléchargements : 450)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#23
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://extension-reseau.ratp.fr/php/recherche/frameresultat.php?transport=2">http://extension-reseau.ratp.fr/php/rec ... ransport=2</a><!-- m -->
Répondre
#24
0
0
VERDUN SUD Evil
Répondre
#25
0
0
lafouine a écrit :VERDUN SUD Evil

oui cela va isoler plusieurs zones de carrières et en détruire une partie
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#26
0
0
Avec un peu de chance, ils conserveront la galerie sous la route. On aura peut être même une entrée par le métro ! Big Grin

Le petit bout au Nord-Ouest ne sera pas une perte, vu qu'il n'en reste déjà  plus grand chose avec les derniers travaux. Par contre, au Nord, c'est chiant.
Répondre
#27
0
0
la salle avec l'atelier au nord est est deja injecté ... depuis quand ?
(au niveau du fontis deblayé)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#28
0
0
passé la-bas ce jour :a priori le site du "supermarché" est "en cours de travaux",les alentours ont été traités par la sotraisol


lafouine a écrit :Avec un peu de chance, ils conserveront la galerie sous la route. On aura peut être même une entrée par le métro ! Big Grin

qui est aérien! :asthanos:
Lucien aka SONAR, le çonar....


Répondre
#29
0
0
Il est trop beau ce réseau ! Sad
Répondre
#30
0
0
n"y avait til pas plusieurs entrée?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Exclamation Plaque qui s'affaisse à Chatillon? H4. 7 7 828 Mer. 10 Fév. 2021, 08:55
Dernier message: Land-scape
  Hennocque - IMPORTANT DANGER DE MORT Spyou 363 418 823 Ven. 08 Mars 2019, 18:42
Dernier message: Derrieretoi
  Construction gare de Montrouge Poggo 42 62 301 Ven. 18 Mai 2018, 18:57
Dernier message: Eldiablo9903
  Danger électrocution mini GT du 13 labrass 22 35 653 Sam. 04 Mars 2017, 03:24
Dernier message: sai
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 9 728 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Danger - Risques de chute dans un puits fréquenté ponot 30 27 533 Mar. 27 Jan. 2009, 08:43
Dernier message: SuperVcc
  Danger a Hennocque cyril95 65 48 000 Mer. 13 Juil. 2005, 19:26
Dernier message: le_geant
  Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger 6 8 842 Mer. 04 Dec. 2002, 14:08
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)