Messages : 256
Sujets : 4
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
0
Donnés : +1 ( 100%) Reçus : +1 ( 100%)
pas vcraiment d accord
Pour ma part il suffit de bosser pas trop loin d'une entrée.
Avec un bonne orga et des horaires corrects à 18h30 je suis dans le réseau.
Je dors très peu donc peu me permettre de sortir vers 2h00 (comme hier)
Ne généralise pas, plein de paramètre rentre aussi en jeu, comme le fait d avoir (ou pas) femmes et enfants, le nombre de RTT, ton temps de trajet sous sol-maison, le nombre de bière bues à l heure...bref moi ça ne me choque pas plus que ça.
Feer no beer !
Messages : 2 626
Sujets : 19
Inscription : Juin 2006
Réputation :
42
Donnés : +311 -290 ( 3%) Reçus : +744 -560 ( 14%)
ouais, ça doit être parce que je suis à 1h20 d'une entrée ,que j'ai des gamins et que je ne peux pas descendre en pleine journée comme lui, c'est sur... C'est aussi surement parce que je n'ai tout simplement jamais voulu faire un bouquin aussi...
Enfin, vous avez raison les gars :
Bravo Baunau pour ton courage, ta volonté innébranlable qui t'a fait tout lacher pour ce projet, ton talent incroyable dans tes photos et dans la qualité de ce texte révolutionnaire, sans oublier ce pouvoir de persuasion inoui qui t'a fait rencontrer "sans aucune aide" ,en trois petites années ,les mecs de cochin, le commandant Sarrate, les responsables IGC, tu as même mangé chez des "figures" cataphiles qui ont eu confiance en toi dès le départ. Et je ne parle pas de tes exploits incroyables comme celui de faire des km dans le noir sans lumière, ou ce don pour arriver toujours seul, dans les coins de réseau absolument paumés, le jour ou les chatières se creusent, ou cette faculté extra terrestre à être au courant d'une soirée secrête organisée au pied levé par téléphione deux heures avant de descendre par des personnes qui ne te connaissent absolument pas, don qu'ont eu les keufs ce même soir d'ailleurs.
Non franchement, je m'incline et me fouette. Je me plie à l'avis général puisque je semble être le méchant petit canard qui ne comprend rien à rien. Je propose qu'on se mette en ligne et qu'on le suce un par un.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Messages : 1 581
Sujets : 14
Inscription : Août 2005
Réputation :
29
Donnés : +1771 -343 ( 67%) Reçus : +1575 -156 ( 81%)
Clay a écrit :Un gros LOL quand même pour les "purs", les méga anciens de ouf, arc-boutés sur leur possession chérie.
"Ouais, le GRS c'est secret, on en parle pô, pis ça s'vend pô d'abord..." L'offuscation générale ne vient pas du fait qu'un nouveau bouquin sur les ktas sort, mais plus de la démarche de l'auteur.
Auto Citation:
elpopo a écrit :DUREX a écrit :Bonjour.
Lorque je lis, ici, les réactions haineuses de certains à propos de ce livre et de son auteur, je comprends que celui-ci ait choisi de prendre un nom de plume afin de garder son identité secrète. Les réactions haineuses viennent en partie du fait que l'auteur aie pris un nom de plume pour sortir son bouquin, qu'il cache son identité à la communauté, alors que si j'ai bien compris c'est quelqu'un de connu de tous, qui a certainement travaillé depuis longtemps sur ce bouquin sans en parler à personne. Cela ne peut que éveiller les soupçons. C'est ça qui n'est pas très malin, pas le fait de sortir un n-ième bouquin sur les carrière parisiennes... àa plus l'opération de com autour de la sortie du bouquin... La vidéo OH PUTAIN Visage masqué, voix truquée, pseudonyme, comme s'il s'agissait d'un interview de carlos (le terroriste hein), alors que c'est....... juste un bouquin sur les ktas...
Après je ne juge pas le livre en lui même tant que je ne l'ai pas lu, mais je trouve tout ce qu'il y a autour risible...
Bonne journée
Messages : 16
Sujets : 0
Inscription : Mai 2011
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : -2 ( -100%)
Clay a écrit :Feuilleté le bouquin aujourd'hui. Assez d'accord sur le rôle positif de l'information, d'accord aussi avec les critiques photographiques sur le flou de certaines photos et le fond bleu qui devient très vite répétitif. Je trouve néanmoins la plupart des photos jolies et plutôt réussies. àa a le mérite de constituer un livre de belles images, pour les surfaciens et les collectionneurs (ou même pour les cataphiles qui apprécient ce genre de choses à la maison).
Le texte s'adresse clairement aux surfaciens, il reste intéressant pour un cataphile dans la partie cataphilie, on y voit quelques petites choses qu'on ne voyait pas dans les autres livres sur le sujet (et ne citez pas le bouquin sociologique des 80's : d'abord, on n'est plus dans les 80's, ensuite ce bouquin-là est farci d'un langage abscons qui fait fuir le lecteur sensé). Que le texte s'adresse aux surfaciens ne me dérange pas. Avec de belles photos, c'est même tout à fait positif.
Dans l'ensemble, je trouve le livre de B... euh, Gaspard pas mal du tout, en dépit de ces petites réserves (surtout sur le bleu dans le fond, tu aurais pu varier un peu) de "connaisseur". Je trouve aussi abusé de mettre des photos du double cabi, ce lieu a déjà pris cher dernièrement alors qu'il était impec il n'y a pas si longtemps, pas besoin d'en rajouter !
Un gros LOL quand même pour les "purs", les méga anciens de ouf, arc-boutés sur leur possession chérie.
"Ouais, le GRS c'est secret, on en parle pô, pis ça s'vend pô d'abord..."
Réveillez-vous les mecs, on est à l'heure d'Internet, des réseaux sociaux. Même la CIA se fait leaker sur le Web. Vous croyez que les catas vont y échapper ? L'existence des kta sur Internet est le produit d'un processus inéluctable. L'information passe à grande vitesse et en grande quantité. On peut lutter contre ça mais ce sera inutile. Enfumer les troupeaux de touristes et de boloss pour éviter de voir le GRS tout pollué, c'est une chose, geindre parce que les ktas sont l'objet de discussions/analyses/travaux en est une autre. Dans le premier cas, c'est utile, dans le second c'est du purisme qui relève plus de la posture réac qu'autre chose. Même un texte adressé aux surfaciens, s'il est fait avec un peu d'intelligence, participe au progrès de la connaissance sur les ktas. En haut comme en bas. Et en l'occurrence, je trouve que le bouquin à B... vaut plus le détour que les habituelles histoires de quéquette ckzonardes.
Comme déjà dit plus haut, dans quelques années, ce bouquin fera partie de la bibliothèque des cataphiles. Peut-être qu'il y aura un tout petit peu plus de monde dans le réseau. Peut-être que ça n'aura aucun impact sur le nombre de ristous. Peut-être même que ça en poussera certains à ramasser leurs poubelles, allez savoir... Le monde change tout le temps, qu'on le veuille ou non.
Un truc qui ne change pas, par contre, c'est qu'il faut plus de travail et de talent pour réaliser un bouquin (et surtout un bien foutu) que pour jouer aux gardiens du super secret méga ouf tout en discutant sur Internet
C'est plutôt à toi de te réveiller gros! Ouvre les yeux! Ce bouquin n''est pas digne d'un passionné. C'est bon pour les moutons mais pas pour les bergers! bêêêehhhhhh
Les cataphiles et le secret des kta on s'en cogne de ça, tu as rien compris! spèze de mouton!
Je ne suis pas Niko.
Messages : 2 367
Sujets : 10
Inscription : Juil. 2008
Réputation :
58
Donnés : +960 -46 ( 90%) Reçus : +2505 -155 ( 88%)
Hostros Vibol a écrit :...date de l'an -8 avant Baunau. J'ai rien contre Gaunau Du..., mais je conteste ce nouveau référentiel de datation !
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Messages : 1 168
Sujets : 12
Inscription : Mars 2009
Réputation :
23
Donnés : +289 -77 ( 57%) Reçus : +261 -195 ( 14%)
Messages : 4 265
Sujets : 282
Inscription : Mars 2004
Donnés : +284 -323 (-6%) Reçus : +599 -160 (57%)
2 remarques sur ce livre.
Une couverture floue et je ne suis même pas sub cité page 67.
A part ça bravo pour l'initiative.
Messages : 658
Sujets : 6
Inscription : Jan. 2006
Réputation :
14
Donnés : +131 -4 ( 94%) Reçus : +386 -57 ( 74%)
samos a écrit :Fiat Lux a écrit :dans notre cas, ça fait 7500⬠(si tous les exemplaires sont vendus), auxquels il faudra déduire des impôts etc. bref, pas de quoi prendre sa retraite mais bien assez pour acheter du matériel photo...
ceux qui se goinfrent, c'est comme toujours le dernier maillon : le point de vente (37%)
Là tu parles des points de vente du genre FNAC ou Virgin, les librairies si elles ont 30 % c'est bien le bout du monde, et j'appelle pas ça particulièrement se gaver.
En général c'est plutôt le maillon intermédiaire qui se gave à pas cher, cf les grossistes dans diverses professions.
Pour revenir au sujet j'ai pas vu le livre, j'l'ai pas touché, et je n'en ai aucune envie connaissant Baunau, j'ai pas envie de lui lâcher le moindre centime.
Effectivement ça me fait quand même bien rire le côté touche pas à mon patrimoine par contre je le montre à l'envie, j'veux être anonyme mais j'essaie d'avoir un max de pub en me montrant à contre-jour, j'suis pas keuf mais j'ai des contacts avec Saratte que j'n'ai pas pu connaitre sous terre, etc etc ...
La vie est dure comme une pierre tombale.
Messages : 309
Sujets : 4
Inscription : Juil. 2005
Réputation :
5
Donnés : 0 Reçus : +4 ( 100%)
Messages : 565
Sujets : 1
Inscription : Fév. 2010
Réputation :
9
Donnés : +5 -1 ( 66%) Reçus : +45 -7 ( 73%)
Ce n'est pas moi qui l'ait écrit mais je suis d'accord avec Samos.
A moins que je ne sois lui, à ce moment la, lui c'est moi... Et donc je suis d'accord avec moi même.
Messages : 2 709
Sujets : 52
Inscription : Oct. 2010
Réputation :
-1
Donnés : +2294 -1151 ( 33%) Reçus : +7504 -1361 ( 69%)
Jusquâà maintenant, ceux qui sâexpriment le plus sont ceux qui savent le moins de quoi ils parlent. Peu dâintervenants ont réellement parcouru le livre (je ne parle pas de survoler). Alors il est de bon ton de parler de lâauteur, des terribles soupçons qui pèsent sur lui, des catacombes qui ont été vendues, de lâargent qui va couler à flots⦠qui dâignominies supposées ! Marrant de voir à quel point certaines personnes censées délirent sur une théorie du complot revisitée. Chacun sâexprime selon ses craintes ou ses obsessions. Un bon sujet pour un sociologue, sâil y en a sur ce forum !
:?
Messages : 4 265
Sujets : 282
Inscription : Mars 2004
Donnés : +284 -323 (-6%) Reçus : +599 -160 (57%)
moi je l'ai lu msieur! jâespère une dédicace!
Messages : 2 626
Sujets : 19
Inscription : Juin 2006
Réputation :
42
Donnés : +311 -290 ( 3%) Reçus : +744 -560 ( 14%)
t'inquiètes, j'ai fini de balancer mes premières impressions gaspard...Autre chose à penser. Bonne bourre la ktastar.
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Avr. 2011
Réputation :
0
Donnés : 0 Reçus : 0
sorcerer a écrit :"Un truc qui ne change pas, par contre, c'est qu'il faut plus de travail et de talent pour réaliser un bouquin (et surtout un bien foutu) que pour jouer aux gardiens du super secret méga ouf tout en discutant sur Internet "
Ca dépend, quand ton travail te permet d'aller jour et nuit dans les catas, c'est plus facile d'écrire un bouquin dessus (enfin écrire...prendre des photos et les filer à un imprimeur) que quand tu as un vrai travail qui te prend tous les jours de 7h00 à 20h00. Pour ce qui est du talent, je te laisse seul juge. Les photographes disent que c'est pas terrible en photo et les historiens te disent qu'on apprend rien...Mais bon, je ne l'ai pas lu donc je ne m'avance pas...et puis on va encore dire que je critique gratuitement.
Enfin, ne compare pas ces discussions de Ck o๠le grand public ne va pas et un livre vendu à la Fnac agrémenté d'articles dans la presse nationale.
m'enfin, je m'en fous au final. Comme tu dis, ça changera surement pas grand chose. Face book me fait plus chier...
Il et clair que chacun a le droit d'avoir son avis sur la question. En ce qui me concerne le livre je l'ai trouvé assez bien foutu. Il et vrai que je ne suis ni historien et ni photographe pro. Mais c'est le cas de bcp d'entre nous.
Pour faire découvrir le réseau a des néophytes passionnés, je pense que le bouquin peut être un bon aperçu. Le fait que l'auteur ai des disponibilités, je ne vois pas en quoi ça pose problème, un bouquin c'est un gros boulot, donc tant mieux pour lui. Si tu pense pouvoir faire mieux, vas y, rien ne t'y empêche. Si tu veux changer de boulot, vas y rien ne t'y empêche. Jâespère te croiser un jour dans le grs pour que l'on puisse échanger quelques idées.
Bonne continuation
Gaby
Le calcaire c mon affaire et les dédales mon escale...
Messages : 181
Sujets : 4
Inscription : Mars 2010
Réputation :
15
Donnés : +50 -6 ( 78%) Reçus : +59 -5 ( 84%)
Tak a écrit :samos a écrit :Fiat Lux a écrit :dans notre cas, ça fait 7500⬠(si tous les exemplaires sont vendus), auxquels il faudra déduire des impôts etc. bref, pas de quoi prendre sa retraite mais bien assez pour acheter du matériel photo...
ceux qui se goinfrent, c'est comme toujours le dernier maillon : le point de vente (37%)
Là tu parles des points de vente du genre FNAC ou Virgin, les librairies si elles ont 30 % c'est bien le bout du monde, et j'appelle pas ça particulièrement se gaver.
En général c'est plutôt le maillon intermédiaire qui se gave à pas cher, cf les grossistes dans diverses professions.
Pour revenir au sujet j'ai pas vu le livre, j'l'ai pas touché, et je n'en ai aucune envie connaissant Baunau, j'ai pas envie de lui lâcher le moindre centime.
Effectivement ça me fait quand même bien rire le côté touche pas à mon patrimoine par contre je le montre à l'envie, j'veux être anonyme mais j'essaie d'avoir un max de pub en me montrant à contre-jour, j'suis pas keuf mais j'ai des contacts avec Saratte que j'n'ai pas pu connaitre sous terre, etc etc ...
Effectivement personne ne te force a te le procurer ;-). Connaissant l'auteur, l'argent n'ai pas le but du bouquin. Je pense que comme dit Gaby, il est fait pour donner un aperçu global du réseau a des néophytes ou a des initiés.
Je l'ai offert a qqes amis, non cataphiles, et ils le trouvent assez bien fait. Si l'auteur veut rester publiquement anonyme, c'est pour des raisons qui lui sont propres. Tu n'es pas obligé d' être keuf pour avoir des contact avec Saratte ;-). Le rôle du contre jour ce n'est pas de faire de la pub, ça semble évident. Je pensais que tu avais compris le but de cette démarche ;-)
a bientôt en bas
L'homme sage apprend de ses erreurs.
Oui, mais l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres Pas vu, pas pris.
Voir plus haut.
|