CK, ton monde impitoyaaable !
Bon, les gars, vous mâavez fichu le bourdon avec vos critiques, parfois partisanes certes, mais qui font réfléchir quand même un peu (beaucoup).
Jâen déduis que jâaurai peut-être dà» demander lâavis des CKZoniens avant de commettre ce brà»lot, mais à lâheure actuelle, nous nâen serions quâà la première page, doncâ¦
Que les photos plaisent ou non, je dois admettre que lorsque jâai eu le bouquin entre les mains, jâai eu un peu la même impression que vous. Il y a une différence entre un PDF sur ordi et lâobjet fini !
Le cataphile blanchi sous le harnais , qui possède probablement une bibliothèque très fournie sur le sujet, aura du mal à trouver une information quâil ne connaisse déjà .
Ce nâétait pas vraiment lâobjet de ce livre, mais plutôt un état des lieux en 2011 des carrières de calcaire parisiennes, et uniquement parisiennes. Il sâadresse en outre à une population qui ne connait pas les catas, leur histoire et leur population. Il sâagit de montrer aux gens un monde fantastique, monde quâils ne verront probablement jamais, monde qui subit régulièrement des dommages de la part des uns et des autres, monde qui pourrait se réduire comme peau de chagrin sâil restait totalement ignoré.
Après avoir lu vos commentaires, jâai eu lâimpression dâavoir produit une grosse daube et jâai du me réfugier dans les catas pour décompresser. En revenant à la surface, jâai un peu surfé sur le net et consulté mes mails, puis en ai tiré une conclusion : CK et le monde réel, ça fait 2 !
Pour preuve, le bouquin est classé coup de cÅur des vendeurs à la FNAC :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard-Duval-Les-catacombes">http://livre.fnac.com/a3413212/Gaspard- ... catacombes</a><!-- m -->
et se trouvait ce matin dans le top 10 des meilleures ventes catégorie « beaux livres ».
Il était temps, je nâosais même plus sortir jusquâà la boulangerie !