Jeu. 01 Mai 2008, 16:26
0 | 0 | ||
Fabricant La Française.
Lampe en aluminium.
Photos de vos plus belles lampes
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Jeu. 01 Mai 2008, 16:36
Lampe piege à insectes. Il manque la coupelle superieure ou les bestioles volantes vont se noyer. Je doit pouvoir retrouver un dessin qui la représente. Fabricant Vermorel Villefranche sur Saone.
Dim. 30 Août 2009, 12:47
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Dim. 15 Août 2010, 19:22
Allez, pour le déterrer, deux modèles que j'ai depuis un moment et que je comptais poster depuis également un moment. Deux modèles de mine, totalement antagonistes : - la Mercier chapeau : puissante, pratique, fiable, lourde à la ceinture, indestructible, pour mines non grisouteuses; - la Davy lampe de sà»reté : éclaire à peine plus qu'un Cyalume, pas super pratique, mais légère et malgré tout solide, pour mines grisouteuses.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Mar. 17 Août 2010, 19:15
Très belle Davy ! J'suis jaloux !
Mer. 18 Août 2010, 19:59
http://lampeacarbure.blogspot.com/2008/12/gt.html Les deux lampes sont à fait differentes ! Mon site n'est pas à jour mais pour ceux que ça interesse, j'ai fini par decouvrir le fin mot de l'histoire ! Cette lampe est une Hubert Joris fabriquée pour le personnel de maitrise des mines de la region de Loncin. Merci à Kark Heupel et son informateur.
Jeu. 19 Août 2010, 15:33
Joli en tout cas! J'ai hâte de voir les mises à jour sur ton blog que je suis de temps à autre... Et en attendant je tâcherai de poster une photo de deux autres Davy américaines de fire boss.
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Jeu. 19 Août 2010, 18:36
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Ven. 20 Août 2010, 18:22
Halebopp, tu le sors d'o๠le reflecteur ????
Ven. 20 Août 2010, 20:22
une petite brocante, pres de chez moi y a pas longtemps, vendu par un belge ( j'ose meme pas dire le prix auquel j'ai achete la lampe ) j'imagine que le reflecteur est issu d'une lampe d'inspection mercier .... je n'en avais vu de ce modele avec un reflecteur une belle occasion je trouve j'ai un gros stock d'arras en cours de restauration pour la prochaine ktabroc !!! je mettrais les photos d'ici quelques jours ... 10euro!!!!!!
Bof, Après tout pourquoi pas ....
Sam. 21 Août 2010, 18:41
Citation :j'imagine que le reflecteur est issu d'une lampe d'inspection mercier .... je n'en avais vu de ce modele avec un reflecteur Je pensais à ça aussi
Mer. 25 Août 2010, 13:33
Malheureusement elle a une bonne felure (non visible sur la photo) sur la cuve à carbure [attachment=0]
Mer. 25 Août 2010, 13:54
Bon bah faudra que je prenne mes dudules en photos pour les mettre ici! (une Osmeka de la DB, une grubenlampe de je ne sait oà¹, etc....) :mrgreen:
[url=http://www.clodogame.fr/change_please/5715087/[/url]
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|