1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Herblay
#61
0
0
legionnaire a écrit :S'ils avaient voulu, ils auraient pu refermer l'abri bien plus tot, surtout qu'ils ont ete au courant tres vite.

Nous dérivons mais dans le cas present les proprio en avaient rien à  faire car de toute façon ils etaient en plein déménagement.

pour revenir sur Herblay.

Il est triste qu'un lieu comme ça soit sacagé. Le gars en charge de cette petite portion de carriere est facilement accessible. Sur simple demande il ouvre les portes. Si vous voulez faire de la photo ? pareille, alors pourquoi ?

Le plaisir de détruire de faire du mal. :? Bref d'etre pas vraiment malin.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#62
0
0
legionnaire a écrit :S'ils avaient voulu, ils auraient pu refermer l'abri bien plus tot, surtout qu'ils ont ete au courant tres vite.

Tu leur avais envoyé des photos ? Icon_lol

Si ça s'est fait lentement, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'avaient pas d'intérêt particulier à  le faire ? Y a que des boulets pour être interessés par la conservation du patrimoine souterrain Wink
Répondre
#63
0
0
Yann a écrit :Le gars en charge de cette petite portion de carriere est facilement accessible. Sur simple demande il ouvre les portes. Si vous voulez faire de la photo ? pareille, alors pourquoi ?

Lors des journées du patrimoine, les deux mecs ont été d'un amabilité à  toute épreuve, pas du tout sectaires et pleins de fraternité. On sentait leur franche envie de partager leur passion. Evil

- Il serait possible de faire une visite plus longue à  une autre occasion pour prendre des photos?
- On ne peut pas vous laisser entrer.
- Oui, mais comme vous voyez, on est équipés comme vous, casques et tout le toutim, et on vient de sortir un sac de poubelles. Bref, on respecte les lieux comme vous.
- Oui, mais c'est à  la mairie de délivrer les autorisations.
- Donc, si on obtient les autorisations de la mairie, on pourra visiter avec vous?
- Il n'y a que trois visites par an, limitées à  20 participants.
- Oui, ca on a compris. Mais on aimerait savoir si on pourrait revenir une autre fois, en prenant notre temps, pour faire des photos.
- Je crains que cela ne soit pas possible...

et ainsi de suite... Evil
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#64
0
0
H a écrit :
dom a écrit :Tous cela rappelle ce qui s'est passé à  l'abri Lefevre. A peine ouvert, l'endroit a été aussitôt vandalisé, d'o๠fermeture de l'interconnexion de la porte de Vanves.

Tu oublies le tramway... :roll:

Si mes infos sont fiables, l'action serait volontaire. L'IGC aurait d'abord envisagé un bouchon d'injection sous la galerie du boulevard Lefevre, puis finalement la disposition de la porte de Vanves se serait présentée comme l'occasion idéale. L'IGC aurait très bien pu demander à  France Télécom, avant transfert de la galerie à  la RATP, le maintien du passage en faisant élever un mur de séparation le long du cheminement.
Répondre
#65
0
0
Squad a écrit :Lors des journées du patrimoine, les deux mecs ont été d'un amabilité à  toute épreuve, pas du tout sectaires et pleins de fraternité. On sentait leur franche envie de partager leur passion. Evil

Je te comprend. Mais vois ça à  leurs place. Trois jours avant (sic) ils se tappent tout le nettoyage plus la réparation de l'instalation electrique. Pas de quoi vouloir etre gentil avec des "cataphiles" qui posent des questions Sad

ils ont meme ue peur de ne pas pouvoir ouvrir pour le JdP.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#66
0
0
Yann a écrit :Pas de quoi vouloir etre gentil avec des "cataphiles" qui posent des questions Sad

ils ont meme ue peur de ne pas pouvoir ouvrir pour le JdP.
En tout cas ils ont pu ouvrir et ils étaient même plutôt content qu'on ramasse quelques merdes qui trainaient ici et là ...
Dommage qu'ils n'aient pas été aimables que ça.
Répondre
#67
0
0
Il faut savoir différencier les choses :

- la carrière est située sur des terrains appartenant à  la mairie d'Herblay.
- la carrière appartient donc uniquement à  la mairie d'Herblay et c'est la mairie qui assure l'entretien et les frais de fonctionnement.
- c'est la mairie (une fois de plus) qui assure l'organisation des visites
- c'est la mairie qui donne l'autorisation d'aller dans les carrières,
- les personnes qui assurent les visites officielles ont juste un role de guide pendant ces journées et n'ont pas les moyens de décider de l'ouverture des carrières
- en demandant au guide de visiter de manière plus approfondie la carrière, on ne s'adresse pas du tout à  la bonne personne, pour les raisons citées plus haut.
Répondre
#68
0
0
Coucou..

Donc voila l'état actuel des acces :
- Cavage "des Anglais" (c'est mort)
*cavage1et2: barreaux + Toles + bute de terre devant, Un debut de chatiere bloqué par la des barreaux au 2eme (c'est mort).
*le toisiemme cavage de droite : Acces JournéePatrimoine Toles et bareaux, une porte en fer avec gros cadena. (c'est mort)
- 7 cavages (c'est mort)
Muré = béton coulé dans des cubes d'1Metre.
- Seul la Champi de la "Sente des laveuse" est un acces ouvert(propriété privé, activité industriel), mais le réseau a été coupé en deux apparament par des éffondrements provoqués. Il est donc plus que probable que l'on ne puissent plus rejoindre la partie de droite quand ont entre par la gauche du réseau.
- Pour l'idée d'entrer par un PUIT :
Les deux puits coté Herblay : Impraticable.
Les deux puits coté Conflans : Celui de la rue(avec un petit muré de 50cm de haut) est obstué par une grille style Eau-de-pluie. Celui du champ : La petite cheminée à  été couché verticalement sur le puit, aucune idée sur la situation du puit actuelement.

C'est limite "adieu" à  la carriere d'herblay..
Répondre
#69
0
0
Merde...
Je n ai pas encore eu le tps d aller la voir, mais j aurai du me la faire prochainement...
Ne reste donc que les visites "officielles"....genre 2h 5 fois par an...?
Répondre
#70
0
0
Coté herblay: venir détruir une porte, ce n'est pas dans l'esprit d'aventure et de découverte, donc c'est clairement pas une bonne idée d'y aller avec un marteau piqueur ou une tronconeuse.

Coté Conflans, sur les bord de seine, a gauche de "la rue qui déssent tout droit sur la seine avec en pente énnorme avec un feu rouge en mi-pente.." tu a une champignonnaire qui a tout l'air en séssation d'activité.. En gros tu entre dans l'usine, y'a la maison du champignoniste a 10m de toi, et tu aussi un pavilllon voisin que tu longue o๠y'a un caniche qui geule.
La zone est carrément privé, donc interdite et mal venue..

la BAC de conflans est pas cool du tout...

Je Comprend que les Autorités et organismes qui ont la charge des Carrieres ont eu besoin de les sécurisés.. Mais c'est pas en les murants que l'ont sécurise de tels superbes ouvrages..
Ils aurais mieu fait de demander ICI, que des bénévoles montes des pilliers et autres structures...

Sinon,, la carriere d'herblay est a Cheval sur herblay et Conflans. La limite des communes passe au millieu de la carriere.
Sinon,, Coté Champi y'a des fontis ENNORMES qui sont tombés.. du genre 10M² au sol par fonti.. Il est clair que la carriere s'éffondre du coté conflans.
Sinon,, Herblay est une ville frické ... Ils ont refait les Bord-de-seine a neuf, ils sont pas a quelque 10.000euro prét.. et peuvent faire ce qu'ils veuillent de la carriere de leur coté, il n'y que des champs menacés coté herblay.
Conflans est moin frické, porté sur la gestion du Patrimoine(car ils en ont plus que herblay) mais c'est que Conflans a pas mal de patrimoine a gérer et les carrieres ne sont pas du tout une priorité car il y a trés peu d'habitations au dessus.
Répondre
#71
0
0
ouai j'y suis aller y a pas très longtemps, yavait du changement avec de la culture de betterave au fond haha!!!
Répondre
#72
0
0
bouy a écrit :une porte en fer avec gros cadena. (c'est mort)
Tout de suite les grands mots...
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/clef-universel-pour-cadenas-vt10440.html">http://ckzone.org/clef-universel-pour-c ... 10440.html</a><!-- m -->
Répondre
#73
0
0
Georges,
bha oui mais c'est a toi de voir.. Moi je n'aime pas faire des éffractions caracterisée quand je pénétre dans un lieu dejà  interdi au Publique.

Et ce n'est pas avec un coupeboulon que va couper le cadena qui est en place..

C'est un genre de Fer en U carré, d'une séction de 1,5cm ou 2cm. et tu n'y a pas beaucoup acces depuis l'exterieur.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 28 165 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)