Dim. 26 Juin 2011, 01:58
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Pour répondre à l'aimable propriétaire de cette acet, en effet le fait que la soudure des pitons cède est normal: c'est comme l'a dis cavannus une sécurité pour éviter la surpression.
Notez bien que seule la soudure étain/plomb basse température est la seule qui conviens et qui permet de restaurer cette protection.
Dans le cas des merciers c'est la bague filetée qui se détache du carburateur (elle y est soudée avec de l'étain plomb.)
Donc pour réparer ton acet il te faudra chauffer la zone sur le carburateur au chalumeau (butane ca fait très bien l'affaire) retirer lâexcès d'étain avec une mousse d'acier. De même sur le piton.
étamer les deux parties avec ta brasure, mettre en place chauffer et compléter la soudure.
PS: je ne pense pas que ca soit une JK Dey cela ressemble plus à une grubenlampe allemande. Elle est en laiton et non en cuivre, le laiton ne réagit ni à l'acétylène ni au gaz de ville d'ailleurs, de plus la lampe n'est pas magnétique, ne rouille pas et est plus légère que ses homologues en acier galva ou étamé. surement une lampe de géomètre.
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