C'était une belle plongée (enfin ça devait l'être).
Nous déscendons en palanquée de 4 tous entrainer et accoutumer (nous plongions tout les jours) pour une + 40m...
Le but était la visite d'une épave sur un fond de 50m. Mise à l'eau et descente dans le grand bleue. Arrivé à mi-parcours un des plongeurs commence à dériver avec un comportement bizard. L'équipier le plus proche le prend en charge et entame une remontée assistée en bonne et due forme. Remonter de -35 à -30m l'incoscient se reveille et fais comprendre à son sauveur 'mais qur'est ce que tu fou?'. Confirmation que tout vas bien..redescente dans le grand bleue.
Papy était sur le point de brasser des ces vieux doigts arthrosé le sable quand mon binome me tire sur la palme. Notre amie venait encore de nous faire un coup de narcose.
Bref...nous remontons l'âme en peine. Sauf le couillon qui nous regarde avec des yeux intérrogatifs sur le pourquoi de cette remontée et surtout en assistée pour lui. Petit palier préventif à 3m (facultatif pour le temps passé à la profondeur donnée...révisez vos table!!) nous glonflons nos gilets tel des diodons spontiorisés.
Et là l'apothéose! Notre victime sauvé deux fois de la narcose se met à nous engueller: Oaui tout çaaaa...tout ça!
Nous lui expliquons gentillement...il nous repons que ce n'est pas possible et remonte mecontent sur le bateaux.
Analyse de cette petite annecdotes:
Pour pas foutre en l'air une belle plongée à papy il faut éviter:
- Ne pas picoler la veille d'une plus profonde que d'habitude (le monsieur avait fait la fête et c'était couché tard nous as t'il avouer sur le bateau).
- Si votre binôme est victime de narcose. Faites une remontée sur quelques métres. Assurez vous de l'état de la personne. Mais prévoyer une remonter.
- La narcose arrive à tous (je vous raconterais un jour mes mesaventures). Même si la plongée est foutue l'important est la sécuritée de tous!