6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
RATP contrat de plan 2000-2006
#1
0
0
La RATP édite une publication à  l'intention des associations d'usagers et de consommateurs. Avec un certain retard, voici un extrait du bilan d'activité 2003. Cette page est présentée par Pascal Auzannet, directeur du département études générales et grands projets de développement [1].

Quels projets seront terminés à  la fin du contrat de plan ?
Le tramway sur Paris avance très rapidement, sa mise en service devrait intervenir en 2006. TVM Ouest, les extensions des lignes de métro et de tram progressent bien.

Concernant le tramway des Maréchaux, il y a beaucoup de débat politique... Peut-on remettre en question un tel projet, alors qu'il est engagé ?
Quand les travaux sont en cours, c'est impossible. Cependant, sur les projets o๠toutes ne sont pas terminées, sans déclaration d'utilité publique, tout est ouvert. Le maire, par exemple, détient la police de stationnement. Il suffit qu'il la définisse en empêchant de passer le bus ou le tramway en site propre, nous ne pouvons pas aller à  son encontre.

Le projet Petite ceinture verra-t-il le jour ?
En cohérence avec la démarche du PDU, dont l'objectif est de réduire la circulation en voiture de 5% dans Paris, la ville de Paris a choisi l'option du tram des Maréchaux. La RATP adopte les options prises par les politiques et les met en oeuvre.

Le matériel choisi pour le projet de tram Châtillon - Vélizy - Viroflay sera-t-il sur pneu ou sur fer ?
Plusieurs écoles s'expriment. Pour le tramway de Châtillon, il y a eu une forte demande des élus pour du matériel sur pneu. Pour Saint-Denis Université - Sarcelles, le STIF et les élus ont souhaité également un matériel sur pneu. La RATP est prête à  s'impliquer autant sur le fer que sur le pneu.

quel est l'avantage du pneu ?

Au niveau de la plate-forme et du système, le pneu est un peu moins cher. Cela intéresse les financeurs du contrat de plan, car ils prennent en charge l'infrastructure et pas le matériel roulant. En revanche, il n'est pas exclu que le matériel roulant soit plus cher, car il n'est pas fabriqué en grande série. Globalement, cela devrait être a peu près équivalent.

[1] et accessoirement chef de file de la gauche à  Bois-Colombes
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.fr/search?q=pascal%20auzannet&hl=fr&lr=&scoring=d&sa=N&tab=gw">http://www.google.fr/search?q=pascal%20 ... a=N&tab=gw</a><!-- m -->
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Immeubles factices de la RATP Raska 8 7 028 Mer. 01 Juin 2022, 07:50
Dernier message: cena
  Lignes d'histoires : la RATP remue ses archives ILOVETP 1 4 877 Dim. 02 Fév. 2020, 21:50
Dernier message: KdK
  70 ans de la RATP Black 17 19 562 Mar. 10 Sep 2019, 08:49
Dernier message: cena
Lightbulb Plan ancien du métro atkrea 16 26 503 Jeu. 04 Juil. 2019, 16:10
Dernier message: cena
Question Deux plaques dans un puit RATP ? cena 8 9 656 Mar. 30 Avr. 2019, 20:41
Dernier message: Jahirange
Photo Cartes du Métro Parisien, car il n'y a pas que celle de la RATP dans la vie Yannouuu 20 46 151 Mer. 29 Juin 2016, 14:25
Dernier message: ILOVETP
  Recherches infos, photos de l'atelier RATP métro jemiba 26 49 036 Sam. 25 Juil. 2015, 17:45
Dernier message: ancien
  Les petits secrets de la RATP révélés au public koma 1 5 485 Ven. 15 Mars 2013, 12:48
Dernier message: martinlbb
  Ateliers RATP de Bobigny couguar 4 6 084 Sam. 21 Juin 2008, 17:11
Dernier message: rabelaisien
  Des filles nues dans le métro ne fait pas plaisir à  la RATP. jeff95 9 10 175 Jeu. 22 Mai 2008, 23:15
Dernier message: ponot



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)