Ouh là ça devient agressif dans le coin, et je remarque que mon invitation est passé directe dans les chiottes. Pour la criirad n'hésite pas à scanner leur rapport, peut - être que ça convaincra plus facilement autrui. Et surtout lis bien les posts que l'on fait, ce sera mieux histoire de ne pas répondre à coté, et ça évitera que tu te sentes attaqué de toute part.
Et encore une fois n'hésite pas à me pm, on a le matos de détection, donc je serai ravi à l'occasion que tu me montres les zones très contaminées, et je ne dis pas ça ironiquement. Ca ferait peut-être quelques convaincus de plus dans ton sens. Ensuite il faudrait voir de quelles rad on parle...
Et niveau preuves etc, les sites que tu envoies sont pas tip top (le blog de tim vu que vous êtes en contact c'est limite comme source indé, BASOL c'est le truc dont je parlais et ça c'est déjà plus convainquant, bon l'article du parisien est cool en substance, mais durant le nuage de tcherno on pouvait lire des articles qui disait de belles conneries), en 2005-2006 circulaient des docs plus probants et officiels, j'ai peut-être ça qui traine quelque part si ça t'intéresse. Mais ça n'indiquait pas non plus un tchernobyl à la française, et des sites d'enfouissements illicites sont bien pires dans nos campagnes. Moi à ta place, ce qui me saoulerait le plus, c'est la volonté de Placo de détruire le site. Mais bon, chacun son trip.
hall a écrit :j'ai juste une réaction par rapport a vos réactions ?
Vous avez quel âge tous ?
Excuse-moi, mais donc selon toi, dès que n'importe quel bouffon (je ne dis pas ça spécifiquement pour toi), arrive, et balance des chiffres, du blabla etc faudra le croire sur parole, sans demander de vérifs ? Alors tu m'expliqueras pourquoi toi tu ne crois pas aux blablas du CEA de placo etc ? Donc en gros tu nous demandes de faire ce que toi tu refuses ? Merde là ça coince un peu quand même. Donc reste calme, apporte des éléments, ensuite tant mieux si ça convainc, sinon tant pis, mais en partant dans tes moves de croisé tu risques plus de te discréditer qu'autre chose. Encore une fois perso je reste ouvert sur le sujet vu qu'il me passionne depuis pas mal d'années, depuis que je suis passé devant le fort pendant mon ado lorsqu'il était encore en activité ! Donc reste cool steuplait
hall a écrit :D'ailleurs ça serai la première fois qu'on ferait bosser des vigiles dans des zones polluées oui ça c'est sur ! j'aimerais y croire.
Ca ce n'est pas faux, y'a même des précédents.
hall a écrit :1) on est simplement des citoyens qui nous intéressons a notre environnement et qui au lieu de regarder les choses se faire détruire nous tentons d'agir pour leur sauvegarde tout simplement a notre échelle.
Nous n'avons rien a y gagner.
2) ca doit etre un crime que de vouloir aider sont prochain de manière désintéressée.
3) comment peux tu juger les gens sans les connaitre comme tu le fais ?
4) Et que je vais continuer a me battre pour sauver des lieux qui sont chargés d'histoire qu'ils soient en haut ou en bas, car des gens comme toi me donnent encore plus envie de me battre pour ça .
Alors point par point :
1) Et c'est très bien, le truc que tu n'as pas saisi c'est que d'autres citoyens ne veulent pas forcément avaler ce qu'on leur sert sans vérification, et arguments. Et connais-tu pierre et le loup ? Là encore je ne dis pas que c'est ton cas, juste que si tu te mets à la place de tes interlocuteurs, tu verrais que nous ne pouvons pas savoir si tu fais de l'alarmisme, ou de l'information. Surtout quand tu pars dans des discours agressifs (certes pour répondre à l'agressivité d'en face, mais pour ta lutte tu te dois d'être plus didactique).
2) Evite ce genre d'argu sarcastique, car ça pue la victimisation, et ça ferme tes interlocuteurs.
3) Tu le fais aussi malheureusement.
4) Et tu as bien raison, par contre vérifie mieux tes infos, trouve des sources et documents irréfutables (par exemple les rapports de la criirad), discute plus calmement (même si effectivement c'est dur quand parfois ça part en vrille), et surtout soit plus empathique.
Enfin je te donne juste mon avis, après tu en fais ce que tu en veux, mais par exemple, y'a quelques années sur un forum un mec d'une asso de protection d'une zone marécageuse tirait la sirène d'alarme sur la contamination (pas du nuke) d'une source dans le val d'oise, je lui ai demandé des éléments, et il n'a pas fait tout un cirque comme toi, et de lui même il m'avait proposé de venir voir en personne, ce que j'ai fait, et il avait raison. C'est bien plus efficace quand c'est constructif. Ou si tu as peur d'emmener des gens, on fait l'inverse, c'est moi qui t'y emmènes
Comme ça t'auras pas la responsabilité d'avoir emmené un jeune écervelé dans une zone uber dangereuse
Sur ce bon courage pour la suite pour votre asso', j'espère que vous sauverez le site, car il a déjà bien douillé, et je te dis tout ça car je ne pense pas que j'aurai de tes nouvelles ^^