Ven. 27 Août 2004, 03:21
0 | 0 | ||
Ancêtre Pnume
Pompe et réservoir
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ven. 27 Août 2004, 03:21
Ancêtre Pnume
Ven. 27 Août 2004, 08:58
Ven. 27 Août 2004, 11:17
Au risque de dire une bétise, j'avance une hypothèse pour complèter: (qu'en penses-tu ??) Il me semble que les michelines à vapeur, (les grosses de dernières génération) disposaient sur leurs flans, d'un tuyau permettant de racler l'eau dans des bassins le long des voies de chemin de fer, afin de refaire le plein sans s'arrèter. (Voir la bète humaine avec Jean Gabin) Est-il est possible que ces bassins soient eux-même alimentés par des réservoirs plus gros disposés un peu plus loin ?? ce que tu aurais découvert à mon sens Voila :?: :?: :?: Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Ven. 27 Août 2004, 12:35
Ancêtre Pnume
Ven. 27 Août 2004, 14:07
Et si tu peut me situer sur un bout de carte (si possible au 25000ème) ou ça se situe, je pourrai peut être te repondre sur l'existance d'une voie ferré. Quand au système de prise d'eau dans l'axe de la voie, il n'a été que peu utilisé sur quelque grand axe, et à des endroits ou la ligne etaie en palier.
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine http://www.mixcloud.com/Caracal/
Ven. 27 Août 2004, 16:45
Kalimero a écrit :Dom, Kalimero, deux petites précisions pour te repondre : - les Michelines sont des autorails circulant sur pneumatiques Michelin (roue mixte boudin de guidage fer/roulement caoutchouc) qui n'ont jamais utilisé la vapeur, mais les moteurs, d'abord à essence, puis les diesels ; - les systèmes de prise d'eau en marche des locomotives à vapeur, dont un est effectivement visible dans la Bête humaine, ont été importés de Grande Bretagne par le Réseau de l'àtat (devenu Réseau Ouest SNCF). Ils n'ont existé que sur les ligne Paris-Montparnasse - Chartres (à Courville-sur-Eure), Paris-Saint-Lazare - Le Havre (à Léry-Poses, visible dans le film en question) et Cherbourg (à Arnières-sur-Iton). L'indication PLM (actuel réseau Sud-Est SNCF) exclu en principe cette hypothèse. Donc le mystère reste entierâ¦
Ven. 27 Août 2004, 17:11
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Ven. 27 Août 2004, 18:12
Kalim 0 Same player shoot again Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Ven. 27 Août 2004, 23:36
Ancêtre Pnume
Sam. 28 Août 2004, 00:03
Ancêtre Pnume
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Reservoir (division) | -DD- | 5 | 6 742 |
Ven. 24 Mars 2006, 11:21 Dernier message: martinlbb |