10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Injection 15ème
#1
0
0
Un chantier de consolidation du sous-sol est en cours au niveau des rues Gabillot et Procession.

Une brève discussion avec un ouvrier ce matin : il m'indique que l'injection va être importante et sans murs de confinement (ah ?). Par manque de temps, pas plus d'infos concernant l'ampleur de l'injection.

Le puits à  l'angle a été comblé ce matin.

Question confinement, l'IGC m'a indiqué qu'ils "contrôlaient la situation".
Jeux de mots, jeux de vélos
Répondre
#2
0
0
Je suis allée voir en surface il y a une dizaine de jours.
Le chantier a dà» commencer mi-juin.
L'injection était terminée sur la rue Gager Gabillot, depuis la rue de la Procession jusqu'à  la rue Paul Baruel.
Il ne restait plus qu'à  refaire le macadam.

Je n'ai pas vu de chantier d'injection dans les rues voisines, ni même de chantier tout court, hormis un HLM en construction à  l'angle ouest de l'intersection Procession/Quintinie.

Autant que je m'en souvienne, il n'y a pas de galerie sous la rue Gager Gabillot, ou alors remblayée depuis les lustres.
D'après ma visite du secteur il y a quelques mois, c'était pas super stable (ciel feuilleté, tombé récemment par endroits, ça donnait une drôle d'impression de carrelage par terre). D'ailleurs, il y avait un endroit o๠l'exploitation avait été arrêtée brusquement (souchevage en cours)... jamais bien rassurant.
Répondre
#3
0
0
je confirme j'y est fait deux ptits tours et rien de neuf apparemment...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#4
0
0
En effet, je viens d'y repasser, je me suis adressé cette fois-ci directement au chef de chantier (qui m'a dit que l'ouvrier de l'autre fois commence dans le métier...).
Celui-ci m'a proposé de me montrer les plans, et comme dit par Hérisson, il ne s'agit que de la rue Gabillot (plusieurs fontis, pas tous répertoriés sur la planche IGC). Il ne leur reste plus qu'à  remplir 1 cavité juste à  côté de la galerie Procession, dans laquelle ils vont reconstruire un mur de parpaings à  la place du mur de pierres actuel qui sépare Gabillot de Procession, pour contenir convenablement l'injection.

Moralité : toujours s'adresser au chef de chantier !
Jeux de mots, jeux de vélos
Répondre
#5
0
0
je suis repassé cette semaine, personne sur le chantier, mais tout le matériel est encore là . Ont ils finis?
Depuis le temps il ont du en balancer des m3 de coulis d'injection Sad
Répondre
#6
0
0
Un chantier SOTRAISOL dans ce coin encore une fois (plaque SOTRAISOL Rue Dutot). J'ai aussi rémarqué qu'il y a un truc de sondage? (2 tuyaux) present dans la carrière pas loin de la. Je ne me souviens pas o๠exactement mais je pense soit au croisement Rue d'Alleray - Rue La Quintinie soit au croisement Rue La Quintinie - Rue de la Procession.

--Seek


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
0
0
ah ah ah je le reconnais celui là  !!! mdr ! Icon_lol
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#8
0
0
seek a écrit :Un chantier SOTRAISOL dans ce coin encore une fois (plaque SOTRAISOL Rue Dutot). J'ai aussi rémarqué qu'il y a un truc de sondage? (2 tuyaux) present dans la carrière pas loin de la. Je ne me souviens pas o๠exactement mais je pense soit au croisement Rue d'Alleray - Rue La Quintinie soit au croisement Rue La Quintinie - Rue de la Procession.
--Seek

La plaque est au croisement des rues de la Quintinie et de la procession. Chantier assez important, de juin a septembre. Ils ont meme ramene sur place la machine pour fabriquer le coulis d'injection... De traces de forage tout les 10 metres environs sur le cote nord de la chausse, de la place Falguiere a la rue de la Quintinie.

Que veulent-ils faire, ces bourins? Injecter completement ce troncon de la rue de la procession?
Répondre
#9
0
0
Hmm, il y avait déjà  eu des travaux par là , en novembre 2004, sur la chaussée entre autres (me souvient plus bien si c'était sur gaz ou eau), mais pas de troutrous.
L'éloquence du silence et le silence de l'éloquence
Répondre
#10
0
0
J'ai des potes qui ont croisé il y a de ça une semaine des ouvriers qui travaillaient sous la terre à  retirer les cables dans cette partie du réseau...
Ils ne préparent comme même pas une injéction violente du XV nord?
En tout cas, ça ne me dit rien qui vaille tout ça!
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
#11
0
0
legionnaire a écrit :De traces de forage tout les 10 metres environs sur le cote nord de la chausse, de la place Falguiere a la rue de la Quintinie.

Que veulent-ils faire, ces bourins? Injecter completement ce troncon de la rue de la procession?

Pas de trace de forage en dessous... a part plus d'eau que d'habitute.
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#12
0
0
chiriguiki a écrit :Pas de trace de forage en dessous... a part plus d'eau que d'habitute.

Plus d'eau, ce n'est pas etonnant. Pour forer, ils injectent de l'eau pour refroidir les trepans et emporter la roche creusee. C'est normal qu'il y en ait une partie qui s'infiltre.

Vendredi dernier, en surface, ca ressemblait a ca, avec ces tuyaux qui sortent la ou ils ont fore. Ou cela tombe-t-il exactement? Juste au nord de la galerie, si on en croit le lafouine. Dans ce cas, ca voudrait dire qu'ils ne cherchent qu'a renforcer le remblais sous les maisons du cote nord de la rue. Qui aurait la planche IGC du quartier pour s'en assurer?


Pièces jointes Miniature(s)





Répondre
#13
0
0
Les forages de la rue de Procession ne tombe pas dans la galerie (cf IGC).
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#14
0
0
Passé hier soir en dessous, aucune trace de forage
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
#15
0
0
Les travaux du 15 nord ont deux motivations :
- Place Falguière (ex rond-point des Fourneaux), retrait des cables télécom sur tout le secteur.
- Secteur Precession/Gabillot. Il s'agit de combler par injection tous les vides de carrière qui subsistaient encore le long des rue de la Procession et La Quintinie. Ce sont des petits vides résiduels sous le domaine privé avec des piliers de confortation circulaires qui n'avaient pas été comblés pour permettre des visites. Sur le Lafouine, on les voit bien, ce sont des petits embranchements en cul de sac. A l'heure actuelle, trois cavités qui s'embranchaient ainsi sur le niveau inférieur de la rue de la Procession sont déjà  comblées (on voit les murs de confinement tout frais). Il reste à  traiter deux embranchements en vis-à -vis rue La Quintinie dont un comporte un petit squat sommaire. On peut voir dans ces vides subsistant que c'était de très anciennes carrières à  piliers tournés. Les ouvriers en profitent au fur et à  mesure de l'avancement du chantier pour combler au ciment les failles sur l'ancien front de taille le long des galerie IGC.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Injection vers librairie Eldiablo9903 33 31 203 Ven. 20 Mars 2020, 20:34
Dernier message: plongeur
  Injection en cours du côté de "la Plaine" (Herblay) ? jeff95 21 24 971 Lun. 14 Oct. 2019, 13:28
Dernier message: fazi
  Plaque soudée et injection Otigiz 51 81 512 Lun. 02 Mai 2016, 13:45
Dernier message: Nightwing
  injection porte d orleans Poggo 18 28 799 Jeu. 04 Oct. 2012, 10:35
Dernier message: la_gargouille
  injection rue d'assas x fleurus ??? uruct 16 21 237 Lun. 09 Juil. 2012, 10:23
Dernier message: Aleksi
  Injection rue de Campo Formio à  partir du 5 septembre bigbezus 17 17 371 Mar. 20 Sep 2011, 19:33
Dernier message: Drakael
  Injection dans le couloir de K Titan 60 56 451 Lun. 14 Fév. 2011, 13:18
Dernier message: danny
  Injection aux buttes chaumont ancien_cata 3 5 358 Lun. 20 Dec. 2010, 17:36
Dernier message: C.-04
  Injection rue Sarrette Poggo 6 7 069 Ven. 04 Juin 2010, 11:44
Dernier message: Zoko
  Injection a Montparnasse phantomass 67 39 770 Dim. 14 Oct. 2007, 21:43
Dernier message: acontios



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)