Lun. 27 Sep 2004, 16:57
0 | 0 | ||
Ckzone - un monde a espionner
Promenade dans les tunnels du métro
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Lun. 27 Sep 2004, 16:57
Ckzone - un monde a espionner
Lun. 27 Sep 2004, 17:29
Lun. 27 Sep 2004, 17:49
mur. Parfois, le rail électrique est côté mur, mais dans ce cas il est généralement protégé par une planche de bois. Sinon les voies "pneumatique" sont plus dangereuses, 2 rails électrifiés au lieu d'un, notamment côté mur. Dans les tunnels, il n'y a souvent pas de glissière de sécurité.
Sam. 05 Mars 2005, 12:17
Beretta_vexee a écrit :DIOR HARDCORE a écrit :Citation :entrer en contact avec un 3eme rail d'alimentation éléctrique provoque generalement la mort rapide mais douleureuse ...mort apres un contact continu ! vexee ???? oui en gros on dit la meme chose... mais merci pour ta remarque ... tu risques tetanie en contact et mort en toucher continu ....
Sam. 05 Mars 2005, 12:19
Citation : marcher donc entre les traverses .... Citation : ici marcher sur la rail pneu ... [ silencieux ]
Sam. 05 Mars 2005, 16:55
Sam. 05 Mars 2005, 18:49
Mar. 08 Mars 2005, 23:25
zod a écrit :j'avais lu un truc qui peut etre utile, quand il y'a une bande rouge sur la paroie c'est qu'il n'y a pas la place pour une perssonne entre la rame et le mur. C'est pour ca que la plupart des armoires electriques longeant les voies sont en rouges. c'est bon a savoir ca! Genre comme ici ???: <!-- m --><a class="postlink" href="http://metrorama.free.fr/2002-07-Mirabeau10.html">http://metrorama.free.fr/2002-07-Mirabeau10.html</a><!-- m -->
Mer. 09 Mars 2005, 08:38
Mer. 09 Mars 2005, 13:30
Jeu. 18 Jan. 2007, 19:47
Euh... il n'y a quasiment pas de risque d'arc électrique avec 750V. :mrgreen:
Sam. 28 Fév. 2009, 22:24
Alors oui c'est dangereux parfois mortel je ne ferai pas le malin selon vous et ne toucherai aucun rails dans le doute , et surtout pas a traverser ou dernier recours enjamber .. le 3eme rail Mais bon certain n'hésite pas .. pour preuve cette video .. <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dailymotion.com/video/x838ll_tag-la-guerre-souterraine_news">http://www.dailymotion.com/video/x838ll ... raine_news</a><!-- m --> minute => 17m.00s et 17m05s alors bon ...
Sam. 28 Fév. 2009, 22:47
hum j aime ça !
Dim. 01 Mars 2009, 14:32
ghost a écrit :qui plus est en entrée ou fin de station (cela dépend ou on se trouve ) en bout de quai une croix lumineuse complete " + " ou composé de plusieurs led indique que le courant est présent sur le rail de traction , en revanche si la croix lumineuse est ss la forme d'une barre ' - ' le courant ne circule pas . En effet il est extrement dangereux de se balader dans les tunnels la nuit dans le métro , comme certains l'on dit plus haut ou dans d'autre post , le courant est quasi tt le temps présents la nuit sauf sur certaine lignes. Le courant est présent en permanence dans le rail traction (ou la barre de guidage pour les voies pneus). Le courant traction est exceptionnellement coupé pour travaux (la nuit) ou le jour en cas d'incident (personne sur les voies, suicide, ..). L'électrocution au 750V CC (continu) est mortelle. Soit vous restez collé au rail, soit vous êtes éjecté (le cas d'un SDF à Porte de Vincennes il y a quelques années). La vidéo des 3 taggueurs montre leur inconscience et leur méconnaissance des règles élémentaires de sécurité. Ils marchent sur le 3ème rail, en étant isolé juste par la semelle de leur chaussure. Pour le signal dont tu parles, c'est l'indicateur de tension. Il informe de la présence ou non de courant traction dans le sous sectionnement suivant. La remise du courant est commandé à distance (via le PCC). Tu peux très bien être en défaut tension (absence de jus), et 30 secondes après, le PCC rétablit le jus. Bref, ne pas se fier à se signal ! Il témoigne juste de la présence de courant à un moment donné.... Et puis, avant d'entreprendre une promenade illégale dans les tunnels, informez-vous sur les risques : écrasement, signalisation et mirlitons (le tunnel n'est pas toujours assez large pour un humain et un métro), électrocution et risques légaux (la ratp vous facture au temps d'interruption de traffic). Il y a chaque année plusieurs dizaines de morts par électrocution et écrasement dans le métro. Le risque est déjà préent pour les agents, alors pour un simple touriste qui ne connait pas les règles de sécurité...
Dim. 01 Mars 2009, 15:02
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|