Sam. 03 Jan. 2004, 17:09
0 | 0 | ||
cherche aussi toute info sur les réseaux férroviaires parisiens ( tout types ) du moment que ça as un essieu et quatre roues sur rails ça m'interesse .
Cherche info sur véhicules d'entretien du métro
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sam. 03 Jan. 2004, 17:09
cherche aussi toute info sur les réseaux férroviaires parisiens ( tout types ) du moment que ça as un essieu et quatre roues sur rails ça m'interesse .
Sam. 03 Jan. 2004, 18:16
voila le site : http://reflet.via.ecp.fr/~loco-motives/ essaye d'envoyer un mail au prez ou sur la Mlist de l'association pour avoir des infos ou poser des questions.
Sam. 03 Jan. 2004, 18:40
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ; Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus. Rouget de Lisle
Sam. 03 Jan. 2004, 21:19
L'ADEMAS, une association qui fait entre autre des visites dans le metro, pourais peut-etre te renseigner. http://ckzone.org/viewtopic.php?p=28288#28288 http://www.ptitrain.com/reportages2002/nuitmetro/
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Mar. 06 Jan. 2004, 00:28
Il existe un livre ou l'on voit entre autre le matériel d'entretien : c'est "Le métro de Paris un siécle de matériel roulant" par Gaston Jacobs, Edition "la vie du rail" 11 rue de Milan Paris, on peut l'acheter ou le consulter sur place, il doit également etre visible dans quelques bibliothéques municipales. Le matériel d'entretien se compose de deux type de matériel : les TMA (tracteur à marche autonome) modernes pouvant fonctionner sur batteries et des anciens tracteurs Sprague de premiére génération, de plus de 100 ans constitués de motrices à deux moteurs (par bogie) coupées en deux et soudées bout à bout pour constituer des motrices à 4 moteurs et deux loges de conduite pour etre réversibles. Il existe différents types de train : aspirateur, à wagon plats etc.. le train chauleur n'existe plus cela agressait trop les équipements. Ces trains sont garés à la Villette (dépot extérieur visible le long du périf vers Aubervillers. Ils circulent essentiellement la nuit pour remplacer les voies et les aiguillages qui ont été préparés, assemblés puis démontés dans la dépot de la Villette avant d'etre transportés puis installés à leur place définitive. l'Adémas vient de récupérer un ancien tracteur Sprague qui a été reconditionné en service voyageur et qui fonctionne dans le camp militaire des matelots à Versailles sur groupe éléctrogene embarqué, lors de journées de démonstration. Cordialement
la passion des trains et des souterrains
Mar. 06 Jan. 2004, 05:13
le coup du groupe éléctrogene c'est pas mal cette semaine je vais y faire un tour avec mon totof
Mar. 06 Jan. 2004, 14:16
Mar. 06 Jan. 2004, 14:50
Horaires de la boutique Vie du Rail au 11 rue de Milan, Paris 9e : 9 h 30 - 18 h 30, fermé le samedi, tel 01 49 70 12 03.
Dim. 08 Fév. 2004, 21:57
Az igazi papnak fapipà¡ja van, ezért az igazi pipa papi fapipa...
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|