0 | 0 | ||
Citation :Hier soir aux environs de 22h45, un homme d’une vingtaine d’années chute de trois mètres dans les catacombes. L’un de ses amis demande de l’aide en interpellant les passants à travers une bouche d’égout. L’alerte est passée depuis la surface par des promeneurs qui ont entendu les appels au secours.
Lorsqu’ils se présentent sur les lieux, les sapeurs pompiers de la caserne Massena réalisent la difficulté de la situation. L’homme ne se situe pas à l’adresse indiquée par les promeneurs, mais à environs cinq minutes de marche.
L’équipe s’engage alors en reconnaissance pour se porter à hauteur de la victime.
Lorsqu’ils retrouvent enfin le jeune homme, ce dernier se trouve au fond d’un puits de 3m de profondeur. Il se plaint de douleurs à la tête, à l'épaule et au coude. Le jeune homme est assis sur un sol instable. Le chef d’agrès décide de lui faire parvenir un harnais de sécurité pour éviter qu’il ne tombe plus bas.
L’équipe médicale et le groupe d’intervention en milieux périlleux (GRIMP) rejoignent les secours déjà présents sur place. Le médecin de l’ambulance de réanimation décide de médicaliser la victime. Immobilisée dans un brancard, elle est ensuite remontée à la surface par l’équipe du GRIMP.
https://www.facebook.com/pompiersParis/p...9656329548
Merci à notre nouveau Newton, et merci aux intervenants qui doivent essuyer les plâtres de nos conneries.