5 ILOVETP Jahirange Mathieu princesse |
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La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
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Plan ancien du métro
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La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
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Jeu. 01 Sep 2016, 19:31
(Jeu. 01 Sep 2016, 19:03)atkrea a écrit : Bonjour, il y aurait-il quelqu'un qui aurait accès/archivé l'ensemble des tracés papier du métro? Je suis intéressé, pour mon usage strictement personnel (et décoratif...), par ces planches. Aucune idée si c'est ce que tu recherche ni même si c'est complet mais j'avais ça qui trainait dans mon disque dur. Ca vient d'ici si je ne m'abuse. http://lefontis.free.fr/ckz/CKRAPT.rar
Jeu. 01 Sep 2016, 19:39
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
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Ven. 02 Sep 2016, 12:55
http://www.cparama.com/forum/plans-des-s...11546.html
Ven. 02 Sep 2016, 14:10
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent
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Ven. 02 Sep 2016, 14:42
Ce qui est chiant avec le ferroviaire, et le métro parisien en particulier, c'est que c'est pas mal collectionné, donc rare et cher.
Ven. 02 Sep 2016, 15:56
(Ven. 02 Sep 2016, 14:42)ILOVETP a écrit : J'ai fait des recherches il y a quelques mois, après consultation du lien de Citerne, justement. Je n'ai pas trouvé le portefeuille complet, mais il faudrait creuser un peu, il en existe très certainement dans des collections publiques. Pareil, j'ai même contacté le gars du forum de cartes postales il y a deux ou trois ans. Je n'ai jamais eu de réponse. Je ne suis pas du tout habitué au système des archives, donc il s'uffit peut être de s'adresser au bureau des ponts et chaussés mentionné (s'il existe encore). J'en ai récupéré quelques extraits supplémentaires à droite à gauche, mais contrairement aux planches IGC, je n'ai trouvé personne à qui les "plans statistiques" des lignes de métro évoquent quelque chose.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Dim. 04 Sep 2016, 08:13
(Modification du message : Dim. 04 Sep 2016, 08:35 par Mathieu.
Raison de la modification: reflexion post message (cerveau lent)
)
(Ven. 02 Sep 2016, 14:42)ILOVETP a écrit : J'ai fait des recherches il y a quelques mois, après consultation du lien de Citerne, justement. Je n'ai pas trouvé le portefeuille complet, mais il faudrait creuser un peu, il en existe très certainement dans des collections publiques. Question bête, ce que vous recherchez ne se trouverait tout simplement pas aux archives historique de la RATP ? http://www.ratp.fr/fr/ratp/v_133612/patr...et-demain/ (troisième onglet) leur petite description laisse penser qu'il serait logique que ces plans s'y trouvent. la référence correspondante? https://books.google.fr/books?id=mtdo... EDIT: enfin bon j'imagine que vos recherches vous ont surement déjà mené là...
Dim. 04 Sep 2016, 13:24
(Dim. 04 Sep 2016, 08:13)Mathieu a écrit :(Ven. 02 Sep 2016, 14:42)ILOVETP a écrit : J'ai fait des recherches il y a quelques mois, après consultation du lien de Citerne, justement. Je n'ai pas trouvé le portefeuille complet, mais il faudrait creuser un peu, il en existe très certainement dans des collections publiques. De ce que j'ai pu voir, ce type de documents techniques n'est pas diffusé et se trouve toujours dans les services appropriés. Je crains que les seules plans que les archives possèdent soient les plans d'époque destinés au public. A moins qu'ils aient accès au RPT ( Référentiel Patrimonial et Technique ) Si vous cherchez précisément un plan technique ou géologique de la RATP, envoyez moi un MP, je pourrais ptet vous aider
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Dim. 04 Sep 2016, 21:17
(Modification du message : Dim. 04 Sep 2016, 21:18 par Mathieu.
Raison de la modification: lien corrigé
)
Après tu as surement raison, il est fort probable qu'il faille montrer patte blanche pour consulter ceux-ci, genre être prestataire ou un truc du genre pour la RATP... A voir. allé c'est pas du "plan statistique" mais deux petits plans sympatoches pour ceux qui ont envie de devenir aveugle c'est parfait. RAPT mdp : promizoulin dsl c'est histoire que çà ne parte pas aux douze coins du web
Mer. 23 Jan. 2019, 12:45
https://drive.google.com/file/d/12dVlF--...EFDUy/view La petitesse des hommes en général et des hommes politiques en particulier étant celle qu'on sait, cet excellent projet n'a pas vu le jour. Vous connaissez l'histoire, la municipalité voulait garder entièrement la main sur le réseau, et s'est donc opposée à l'interconnexion avec les grandes lignes (le grand Kapital, la province, l'Etat, bref le diable). Le choix du gabarit des tunnels (projet Bienvenüe) a été fait avec l'objectif d'empêcher les trains d'y circuler. C'est absurde, c'est puéril, c'est débile, mais c'est notre réseau. Les correspondances ferroviaires d'aujourd'hui seraient nettement améliorées si le train venant de Lille pouvait poursuivre son chemin jusqu'à la gare de Lyon. Ca rendrait le train compétitif par rapport à la voiture ou à l'avion. Mais des gens qui se croyaient importants parce que leur baronnie s'étendait sur trois rues avaient tant pissé sur le pourtour de leur secteur qu'ils n'étaient pas prêts à en lâcher une once. Dommage.
Mer. 23 Jan. 2019, 21:23
(Mer. 23 Jan. 2019, 12:45)ILOVETP a écrit : Les correspondances ferroviaires d'aujourd'hui seraient nettement améliorées si le train venant de Lille pouvait poursuivre son chemin jusqu'à la gare de Lyon. Ca rendrait le train compétitif par rapport à la voiture ou à l'avion. Mais des gens qui se croyaient importants parce que leur baronnie s'étendait sur trois rues avaient tant pissé sur le pourtour de leur secteur qu'ils n'étaient pas prêts à en lâcher une once. Dommage. Pour les interconnexions entre les gares, la Petite Ceinture avait été pensée pour ça. Aujourd'hui ou la cadence d'un métro toutes les 2 mn ne suffit plus à aller bosser dans des conditions décentes, je vois pas trop comment on pourrait intercaler du train de voyageur sncf entre les rames du réseau sans perturber la cadence !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Mer. 23 Jan. 2019, 22:41
Quant à utiliser la PC... we have a deal! Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait été faite pour ça. Tu as de la source ? Il y a des gares pour desservir les quartiers traversés par le parcours - certes peu urbanisés au début -, c'est pas seulement une interconnexion.
Mer. 23 Jan. 2019, 22:52
(Mer. 23 Jan. 2019, 22:41)ILOVETP a écrit : Quant à utiliser la PC... we have a deal! Mais je ne suis pas sûr qu'elle ait été faite pour ça. Tu as de la source ? Il y a des gares pour desservir les quartiers traversés par le parcours - certes peu urbanisés au début -, c'est pas seulement une interconnexion. Vers le milieu du XIXe siècle, la construction des premières liaisons radiales ferroviaires au départ de Paris est réalisée sans aucun plan d'ensemble visant à raccorder les gares terminales des différentes compagnies. Durant une dizaine d'années, celles-ci ont pu établir, chacune à leur guise, leur propre gare terminale sur des terrains périphériques encore quasiment vierges de bâtiments : gare de Saint-Lazare, de la Compagnie de Paris à Saint Germain (1837) ; gare Montparnasse, de la Compagnie de Versailles-Rive Gauche (1840) ; gare d'Austerlitz, de la Compagnie de Paris à Orléans (1840) ; gare du Nord, de la Compagnie du Nord (1846) ; gare de la Barrière d'Enfer (gare de Denfert-Rochereau), de la Compagnie de Sceaux (1846) ; gare de Lyon, de la Compagnie de Paris à Lyon (1849) ; et la gare de Strasbourg (puis de l'Est) de la Compagnie de Paris à Strasbourg (1849). Cette situation chaotique fait de la capitale un point de rupture de charge obligatoire. Les échanges des voyageurs et des marchandises entre les dix terminus parisiens s'effectuant tant bien que mal par la voirie urbaine au tracé encore incomplet. Les compagnies étant réticentes à réaliser un système d'échange entre elles, c'est le gouvernement qui s'intéresse au raccordement des gares de Paris par une ligne circulaire dont le tracé s'inscrit dans la nouvelle enceinte fortifiée. Wikipédia.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
C'est comme le reste ... La liaison GARE DU NORD - GARE DE LYON (via Châtelet - Les Halles !) c'était mieux avant (sauf les coupes de cheveux) ... surtout avec un thé bien chaud qui fleurait bon la bergamote ! Bonne semaine à tous, plysdn (Photo réalisée sans trucage ; excusez la qualité - c'est un scan rapide d'un tirage papier)
Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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