Dim. 05 Juin 2016, 10:45 (Modification du message : Dim. 05 Juin 2016, 10:49 par Satsuki.)
5
aliasdingdong Jahirange le G.O Raska VilCoyote
0
Voilà de nombreuses années que je "collectionne" les livres pour enfants par passion des graphismes et par amour pour certains illustrateurs.
Dernièrement j'ai découvert 2 livres abordant le sujet des catas/carrières/souterrains et si d'autres existent, j'aimerais agrandir la collec'.
C'est également une excellente idée de cadeaux pour les enfants de votre entourage, j'espère que vous m'aiderez à trouver de nouvelles références!
"Mon livre animé PARIS" de Géraldine Krasinski et Emmanuel Ristord, éditions Milan 2011
"Paris est une ville immense, la plus grande de France. On peut s'y promener en plein air... ou sous la terre!"
"Les catacombes sont d'anciennes galeries qui ont servi de cimetières. Aujourd'hui, tu peux les visiter... si tu n'as pas trop peur"
"Le géant de Zeralda" de Tomi Ungerer, L'école des Loisirs (première édition 1967)
"Chaque jour, l'ogre venait en ville et attrapait quelques enfants. Les parents, effrayés, creusaient creusaient pour leurs petits des abris secrets. Ils cachaient garçonnets et fillettes dans des coffres et des tonneaux, dans des caves sombres et des souterrains."
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres
Intéressant comme sujet, il y en a un qui m'a marqué mais je ne le retrouve pas, on y voyait un grand réseau de catacombes imaginaires avec des immenses arcs et voûtes et des escaliers qui s’emmêlaient de partout avec des monstres et autres serpents bizarres qui traînaient au milieu, si ça dit qqch à quelqu'un...
Sinon celui là, je l'aimais beaucoup gamin, mais c'est pas vraiment de la carrière...
Merci! ça me fait penser au jeu de société "Labyrinthe" ta description!
Mais également à des jouets vintages (que je collectionne aussi, décidément), la version monstre des "Polly Pocket" (les filles de 25-30 ans doivent connaître), il s'agit des "Mighty Max" (quelques garçons de 25-30 ans doivent connaître) : des petites boîtes de jeux en forme de monstres qui contiennent un mini monde terrifiant, souvent des souterrains justement.
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres
Le Robinson du métro !
C'est pas vraiment un livre pour enfant à proprement parler parce que c'est un mini-roman d'une centaine de pages (il est quand même illustré).
Et ça raconte l'histoire d'un jeune ado qui se réfugie dans les souterrains du métro quand il est mal. Il finit par décider d'y vivre !
Lun. 06 Juin 2016, 10:07 (Modification du message : Lun. 06 Juin 2016, 10:07 par Gastrik.)
0
0
(Dim. 05 Juin 2016, 13:56)Satsuki a écrit : Merci! ça me fait penser au jeu de société "Labyrinthe" ta description!
Non non c'est pas ça c'était bien un livre
(Dim. 05 Juin 2016, 13:56)Satsuki a écrit : Mais également à des jouets vintages (que je collectionne aussi, décidément), la version monstre des "Polly Pocket" (les filles de 25-30 ans doivent connaître), il s'agit des "Mighty Max" (quelques garçons de 25-30 ans doivent connaître) :
Vintage vintage, t'y vas fort là quand même !
Le gorille et les deux dragons là j'les avais ! Mais c'était les plus courants je crois...
(Lun. 06 Juin 2016, 10:07)Gastrik a écrit : Vintage vintage, t'y vas fort là quand même !
Le gorille et les deux dragons là j'les avais ! Mais c'était les plus courants je crois...
Eh oui vintage... Les premiers Polly Pocket datent de la fin des années 80 (regarde sur ebay par exemple, on les appelle "Polly Pocket vintage" en opposition avec les horreurs actuelles du même nom). Mais bon, les Mighty Max (début 90) ont quand même bien plus de classe niveau décors
On approche des 30 ans d'ancienneté, on peut qualifier ça de vintage à mon sens.
Merci Eos, ça me fait penser à de jolies BD sur les chemins de fer, s'il y a un topic dédié je partagerai les titres!
On est plusieurs dans ma tête mais c'est toujours cette putain de princesse qui parle avant les autres
Ven. 30 Sep 2016, 14:14 (Modification du message : Ven. 30 Sep 2016, 14:15 par Chaman.)
5
Gizmo Jahirange KarlHungus Plinn Satsuki
0
Bien moins classe que La nuit des Zéfirottes, Mais je suis tombé l'autre jour sur un coloriage de Paris que l'on trouve un peu partout dans les boutiques touristiques, et un détail m'a frappé : tout au sud, entre le lion de Denfert et la tour Montparnasse, un homme sort d'une plaque, équipé d'une frontale et d'un casque. à côté de lui, deux tibias, et non loin, un fantôme !
(Ven. 30 Sep 2016, 14:14)Chaman a écrit : Bien moins classe que La nuit des Zéfirottes, Mais je suis tombé l'autre jour sur un coloriage de Paris que l'on trouve un peu partout dans les boutiques touristiques, et un détail m'a frappé : tout au sud, entre le lion de Denfert et la tour Montparnasse, un homme sort d'une plaque, équipé d'une frontale et d'un casque. à côté de lui, deux tibias, et non loin, un fantôme !
ca me rappelle des souvenirs, où des potes de surfaces m'ont "tagué" sur le-dit personnage :')
BHV, je découvre ton message, je venais justement partager la même découverte.
"Qu'y a-t-il sous Paris?"
Un livre qui vaut le détour, je suis surprise de la précision de certains passages pour un ouvrage destiné aux enfants, il sera sous le sapin de Noël des enfants de mon entourage!
Outre les catas, il aborde les égoûts, le métro... C'est très ludique avec des schémas et dessins faciles à comprendre.
(Ven. 04 Nov. 2016, 13:32)Satsuki a écrit : BHV, je découvre ton message, je venais justement partager la même découverte.
"Qu'y a-t-il sous Paris?"
Un livre qui vaut le détour, je suis surprise de la précision de certains passages pour un ouvrage destiné aux enfants, il sera sous le sapin de Noël des enfants de mon entourage!
merci pour la photo, ça m'a replongé en enfance, c'est ce livre qui m'as fait découvrir l'existence des catas et je me souvenais parfaitement de cette image. Même si je n'ai pas eu envi sur le coup d'en savoir plus, je me rend compte que ça a beaucoup nourris mon imaginaire étant gamin... un super livre !
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...