Molitor, c'est donc toujours deux bassins: l'un, extérieur mais ouvert toute l'année, de 46 mètres, l'autre, sous une verrière, de 33 mètres. Les deux seront chauffés pour que l'eau soit à 28 degrés. Mais le mythe a un prix, très loin du ticket de la piscine municipale. Molitor ne sera pas pour le Parisien lambda. Pour y nager, il faudra être client de l'hôtel cinq étoiles, qui compte 124 chambres à 300 euros en moyenne, donnant sur la piscine, ou bien être membre du club. Droit d'entrée à 1.200 euros; adhésion annuelle à 3.300 euros. Une exception sera faite pour les scolaires, qui auront accès au bassin d'hiver trois demi-journées par semaine.
A défaut d'être populaire, Molitor, classée aux monuments historiques, a bénéficié d'une cure de jouvence du meilleur goût. Les travaux ont démarré il y a deux ans et demi, après un appel d'offre lancé par la mairie de Paris et remporté par le groupement Bouygues, Colony Capital et Accor. Au total, les travaux ont coûté 80 millions d'euros.
Abdul El Razad aliasdingdong alpha Gutenberg J.R. wally
2
ILOVETP sonic
Mais non, c'est le résultat d'une mairie socialiste et populaire qui travaille pour les parisiens et pas pour ses petits copains de chez lagardère et consors... C'est à gerber, mais c'est ça la politique.
Lun. 19 Mai 2014, 14:35 (Modification du message : Lun. 19 Mai 2014, 14:49 par sonic.)
4
Citerne ILOVETP le G.O Monsieur S
1
elpopo
Et vous pensez qu'avant qu'elle ferme tout les parigots se précipitaient dans cette piscine ??
Y'en à minimum 2 par arrondissement, à 3euros l'entrée, mais ça c'est pour les piscines municipales, Molitor est devenu privée et ça n'à rien à voir avec un quelconque gouvernement..
Mais plutôt à voir avec des décisions économiques et les lois du marché.
Les analyses de pacotilles faciles, vous êtes trop drôles !
Pour cette renaissance, le lieu mythique s'est en effet réinventé en établissement hôtelier de luxe géré par le groupe Accor, sous la marque MGallery. Pas tout à fait du goût de Jack Lang, qui s'est déclaré lundi «choqué» par cette réouverture dans un complexe privé de luxe, dénonçant «une mercantilisation du lieu». «Je ne suis pas contre l'appel à des capitaux privés, (...) mais les lieux doivent être ouverts à un large public» a ajouté le président de l'Institut du monde arabe, qui avait fait classer au patrimoine la célèbre piscine parisienne Molitor quand il était ministre de la Culture.
les piscines remplies d'eau, qui plus est renové ,je vois pas l'interet.....
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment " [j-c]
(Lun. 19 Mai 2014, 14:35)sonic a écrit : Et vous pensez qu'avant qu'elle ferme tout les parigots se précipitaient dans cette piscine ??
Toutes les piscines parisiennes sont blindées, toutes...
Et si j'en crois un peu ce qu'on trouve à propos de son histoire, elle a fermé parce que les proprios voulaient faire une culbute et raser la piscine. Pas de chance, grâce aux riverains, elle a été classée. Ça aura quand même payé pour les proprios vu ce qu'ils ont réussi à en faire.
paris n'a pas assez de piscine, 37 municipale pour 2,3 millions d'habitant (on va pas s'occuper des touristes ! )
1 piscine pour 62 000 habitants; elles sont toutes pleine, et pourtant les scolaires devraient y aller.
les petites communes elles ont des piscines.
Encuite quand on utilise on decouvre les fermetures pour entretien, greve, manque de personnel, match du PSG, ...
Paris pourrait en construire mais etrangement cela ne se fait pas.
Pour le fun on peut regarder les grands complexes universitaire (pierre et marie curie diderot,... sans piscine,
l'excellence parisienne
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!