Peste a écrit :les photos ont l'air superbes en tout cas
Les photos sont déjà vues ici même en tout cas.
Quant à savoir qui tu es, (car j'ai aussi l'impression que l'on se connaît) vu que tu ne veux pas le dire, je m'en vais de ce pas le demander à JCS himself. M'étonnerait qu'il signe une préface à un inconnu.
Peste a écrit :les photos ont l'air superbes en tout cas
Les photos sont déjà vues ici même en tout cas.
Quant à savoir qui tu es, (car j'ai aussi l'impression que l'on se connaît) vu que tu ne veux pas le dire, je m'en vais de ce pas le demander à JCS himself. M'étonnerait qu'il signe une préface à un inconnu.
-Bhv-
tiens pareil,
d'autant qu'avec les vacances et le soleil l'air du bord de mer est bien agréable.
enfin, les indices s'amoncellent quand même!
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Ca devient ridicule. Vraiment (désolé, hein).
Si l'auteur souhaite rester anonyme et utiliser un nom de plume, c'est son droit le plus strict.
Ne pouvez-vous pas respecter sa propre décision ?
Certains d'entre vous ne prônaient-ils pas le culte de secret ? ba alors ? Ca ne fonctionne pas ici ?
Et lorsqu'on voit les messages d'envieux sur ce forum ou ailleurs, on peut comprendre....
Sinon, les Ktas et autres espaces souterrains ne sont-ils pas une grande part de mystère ?
L'auteur préserve cette part de mystère sur son propre nom, ca va avec le sujet, c'est plutôt pas mal non ?
Quoi qu'il en soit, il y en aura toujours pour critiquer (comme d'hab, vu que c'est le sujet parigocataphile, ici) le travail des autres.
C'est un chouette projet, Gaspard Duval, et j'espère sincèrement qu'il sera à la hauteur et qu'il aura le succès attendu !
1- Baunau, essaie d'arrêter de sans cesse sortir l'argument "ceux qui ne supportent pas qu'on soit pas d'accord avec eux" pour ceux qui ne sont pas anti tags...C'est faux et ça commence vraiment à me gonfler. Surtout que vu de ma fenêtre, c'est plutot toi qui ne supporte pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi justement. Nous argumentons, essayons de dialoguer et toi et tes acolytes ne cessez d'attaquer et de critiquer donc sans vouloir relancer le débat, arrête de jouer à ça.
2- J'utilise le lien sur le bouquin, agrandit une des 5 photos en dessous et lis sur la première : "la fréquentation du réseau explose, apportant son lot de nuisances, de dégradations, voir de violence. Des bandes rivals s'affrontent, des usagers se font dépouiller, des viols ont lieu."
??!!!!!!!!!!! La fréquentation explose ? autant qu'il y a 20 ans, ni plus ni moins.
Et le ton 52 sur la une fait pitié....la violence, les bandes rivals, les usagers (tu te crois dans le métro?) dépouillés ! Non mais tu veux faire du sensationnel ou tout simplement du mensonge de base ? Deux mecs ne s'aiment pas dans tout le réseau (ce qui est 1000 fois moins qu'au dessus) et ça devient l'affrontenement de bandes rivales ? (oui d'ailleurs, vous oubliez le "e" dans le livre...) n'importe quoi !
Des mecs dépouillés dans les catas, t'en a vu beaucoup ? On dirait que c'est tous les week end, n'importe quoi. la première sensation qu'ont les gens quand ils descendent, c'est plutot que les cataphiles sont cool, bab, fument tranquille, t'offrent une bière, te saluent...etc pas que ça craint et que tu vas te faire dépouiller. Je ne dis pas que ce n'est pas arrivé, mais par rapport à au dessus, c'est pinut's !
Enfin les viols ! Non mais ça aussi, c'est lourd. Il y a eu exactement un viol dans les catas et cela fait 20 ans. Sinon....rien. Alors LES viols est un mensonge encore et ne fait que faire passer l'underground parisien pour un endroit mal famé violent et pervers.
Quand je pense que c'est juste la première page que je lis, ca promet !
sorcerer a écrit :"la fréquentation du réseau explose, apportant son lot de nuisances, de dégradations, voir de violence. Des bandes rivals s'affrontent, des usagers se font dépouiller, des viols ont lieu."
??!!!!!!!!!!! La fréquentation explose ? autant qu'il y a 20 ans, ni plus ni moins
N'oublies pas les 5 mots mis devant la phrase que tu cites : le début de la cataphilie.
La phrase dans son contexte : "Le début de la cataphilie : la fréquentation du réseau explose, apportant son lot de nuisances, de dégradations, voir de violence. Des bandes rivales s'affrontent, des usagers se font dépouiller, des viols ont lieu."
De rien...
PS :Avant de critiquer et de t'enflammer, il serait p't'être bon d'apprendre à lire
ca n'empêche pas que c'est très très très exagéré et même faux. Mais j'attend de lire le tout, peut-être que ça le fait.
De toute façon qui me parle ? Présentes-toi sous ton vrai nom ou pseudo et tu pourras ouvrir ta bouche franchement. D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?
Bhv a écrit :Quant à savoir qui tu es, (car j'ai aussi l'impression que l'on se connaît) vu que tu ne veux pas le dire, je m'en vais de ce pas le demander à JCS himself. M'étonnerait qu'il signe une préface à un inconnu.
-Bhv-
tiens pareil,
d'autant qu'avec les vacances et le soleil l'air du bord de mer est bien agréable.
enfin, les indices s'amoncellent quand même!
Lâair marin est excellent pour la santé, mon vieux Plongeur, tu as bien raison !
Les liens que jâentretiens avec Baunau ne pouvaient évidemment pas rester secret longtemps. Il est certain que sans sa complicité, ce livre nâaurait pas vu le jour, ou du moins pas de la même manière. Baunau étant un homme de parole, je lui ai demandé la confidentialité et je suis tranquille de ce côté. Vos recherches aboutiront ou nâaboutiront pas, ce nâest pas très important. Lâimportant est ce qui se trouve dans le livre. Si jâavais voulu faire du vedettariat (un plateau télé mâa déjà été proposé), rien de plus facile. Lâanonymat est une volonté de ma part pour le moment. Jâai déjà été confronté à la « publicité » et jâen connais les dérives. Jâassume.
sorcerer a écrit :ca n'empêche pas que c'est très très très exagéré et même faux. Mais j'attend de lire le tout, peut-être que ça le fait.
De toute façon qui me parle ? Présentes-toi sous ton vrai nom ou pseudo et tu pourras ouvrir ta bouche franchement. D'ailleurs tu défends beaucoup le livre je trouve...tu touches quelque chose ou tu as aussi Duval comme pseudo pour te cacher comme une merde ?
La phrase à laquelle tu fais allusion te semblera probablement différente si tu lis le livre un jour. Je ne vais discuter marketing, ce nâest pas mon rayon.
Certains ont pris le parti de prendre la défense du livre, dâautres font le contraire⦠Je ne répondrai aux critiques que lorsque chacun saura réellement de quoi il parle !
gaspard duval a écrit :un plateau télé mâa déjà été proposé
[attachment=0]
gaspard duval a écrit :Certains ont pris le parti de prendre la défense du livre, dâautres font le contraire⦠Je ne répondrai aux critiques que lorsque chacun saura réellement de quoi il parle !
En souhaitant que l'objet du délit mérite la controverse qu'il suscite depuis quelques jours !
"Les raisons pour lesquelles un homme se met à boire régulièrement de grandes quantités d'alcool peuvent être très diverses. Le résultat, lui, est généralement le même." Haruki Murakami