2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
ALERTE ! Annonce d'émissions TV
0
0
Et sur les villages fantômes. "Reportages" redif. jeudi à  2h sur TF1.
Répondre
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_PARIS_ILE_DE_FRANCE_1920&ids=&timecode=false&sequence=false">http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false</a><!-- m -->

l équipe qui s est chargé du sujet diffuser jeudi soir dans le JT de fr3pidf (vers la 11e minutes) aimerais savoir comment il a été perçu dans le milieu cataphile:

avez vous trouvez ca utile ou pas bien fait ou pas.......
merci pour eux qui, pour info, descendent de temps a autre
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
0
0
Globalement bien, pour ne pas dire très bien.

Construction impec : patrimoine fragile détruit / explications / ce qu'on peut faire

Images ok

Maintenant, j'ai quelque regret sur une partie, celle concernant les explications sur l'intérêt de ce patrimoine. Bon, le passage à  Cochin est obligatoire surtout qu'ils ont remonté un cabi fictif ce qui donne une bonne idée de ce que c'était. Là  dessus nickel. Mais les explications du genre "y'avait 2 escaliers de près de 3m" je pense que le public hors cataphile s'en contrecogne. En fait c'est plus le discours des interviewés qui est à  chier mais ça la reporter n'y peut rien. Quand à  PM, y'avait pas des phrases plus chocs à  garder que "c'est la plus belle carrière sous Paris" ?

Voili. A transmettre à  qui de droit (mes salutations avec au passage)



edit : la critique est facile mais monter ce reportage dans d'aussi court délais, y'a pas à  dire, chapeau !!!!!
Répondre
0
0
Rien à  voir avec les reportages qu'il y a eu ces dernières semaines et c'est tant mieux.
Dans les autres on nous montre à  quel point c'est "mystérieux" et à  quel point c'est "cool d'y faire la teuf".
Là , on ressentait clairement le coté "pro-cataphile" du reportage au travers de la volonté de préserver le patrimoine.
Puis voir à  la téloche les représentants de deux assoc bien établies, montrer les carrières concernées et parler des actions menées ça sert toujours plus les intérets de la préservation du patrimoine que montrer des gens qui font une fondue au Cellier.
Ca, les gens s'en tappent. Qu'on leur montre ce qu'ils ont sous les pieds en leur parlant d'histoire c'est une façon autrement plus efficace de faire passer un message.
En fait merci à  l'équipe qui à  pondu ce reportage. Et merci à  la mairie de Paris de son soutien à  la cause ;p
Répondre
0
0
Excellent mais trop court, svp à  développer sur une émission appropriée, l'intérêt du public est manifesté par le nombre de visites journées du patrimoine, ossof et autres, l'urbanisation de Paris et son avenir dépendent pour beaucoup de la protection de ses plans de carrières.
Répondre
0
0
cecile a écrit :Excellent mais trop court, svp à  développer sur une émission appropriée, l'intérêt du public est manifesté par le nombre de visites journées du patrimoine, ossof et autres, l'urbanisation de Paris et son avenir dépendent pour beaucoup de la protection de ses plans de carrières.

Idem, mais tout le monde sait qu'un reportage dans un JT est limité dans le temps.
A quand un dossier spécial sur le patrimoine 'caché' voire menacé ?

Je regrette personnellement que les fonctions des cabinets minéralogiques, le contexte de leur conception, leur âge et leur nombre n'ont pas été appuyé, afin de mettre l'accent sur l'aspect historique et l'aspect quasi-unique, ce qui ne peut ne renforcer l'intérêt et l'urgence à  protéger ce patrimoine.
Répondre
0
0
casper a écrit :http://info.francetelevisions.fr/video-i...ence=false

l équipe qui s est chargé du sujet diffuser jeudi soir dans le JT de fr3pidf (vers la 11e minutes) aimerais savoir comment il a été perçu dans le milieu cataphile:

avez vous trouvez ca utile ou pas bien fait ou pas.......
merci pour eux qui, pour info, descendent de temps a autre

bravo,

une intro de la journaliste impeccable, des images suffisamment belles,
une évocation de patrimoine inestimable, pourquoi on s'en fout un peu on n'a pas le temps dans un JT.
Un thomas D. présentant bien port mahon
une validation par C Girard qui s'insurge contre l'apetit des ces promoteur la.

Oui cela change des courses de Rats des fumis et des flon flons des accordeons.
Apres que ça fasse 3 m ou 20 on s'en tape un peu.
Qu'est ce qu'il pouvait dire d'autre not brave Thev....

bon ben bien
les gars
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
0
0
:twisted:
Je ne cesserai de le dire : PARIS n'est pas un gruyère !

Le gruyère est un fromage fribourgeois qui ne contient pas de trous, a contrario de l'emmental (fromage suisse aussi) qui contient lui des trous.
Le gout n'a rien a voir non plus !

Désolé mais ce sont mes gênes suisses qui pètent un cable...
Feer no beer !
Répondre
0
0
catageek a écrit :Vu sur France 2 hier soir :
http://programmes.france2.fr/documentair...brique=959

Citation :Le Mur de l’Atlantique


Documentaire. Réalisé par Jérome Prieur.
Produit par Mélisande films. Avec la participation de France Télévisions.

Des milliers de blockhaus et de bunkers dorment toujours à  l’arrière des plages et des falaises, le long des côtes de Normandie, du Pas-de-Calais à  la Gironde, de Dunkerque à  Biarritz. Nous sommes tellement habitués à  les voir dans nos paysages de vacances et de bords de mer qu’étrangement ces monuments de béton sont devenus presque invisibles. Pourquoi donc ? Vestige indestructible de la Seconde Guerre mondiale, le Mur de l’Atlantique contient un secret bien gardé. Un secret que personne ne veut connaître depuis bientôt 70 ans. Cette muraille gigantesque a été construite sur l’ordre d’Hitler, sous la conduite de l’Organisation Todt. Mais elle n’a pas été bâtie directement par les Allemands, comme on l’imagine toujours. Elle a fait vivre et même prospérer de nombreuses entreprises françaises, elle a donné du travail, volontaire ou forcé, à  plusieurs dizaines de milliers de personnes. à€ la veille du Débarquement, 300 000 y sont employés qu’il faut aussi loger, vêtir, nourrir… De 1942 à  1944, le chantier du Mur de l’Atlantique a été le poumon de la France de Vichy, la plus importante et la plus compromettante opération de collaboration économique de l’Occupation. Le film de Jérôme Prieur raconte cette sombre histoire, pour la première fois. Intervenants : Robert O. Paxton, université Columbia, New York ; Jean-Claude Hazera et Renaud de Rochebrune, coauteurs du livre Les Patrons sous l’Occupation ; Olivier Wieviorka, à‰cole Normale Supérieure, Cachan ; Claude Malon, Université Paris IV ; Sébastien Durand, université Bordeaux III ; Peter Gaida, université de Brême ; Daniel Lindenberg, Université Paris VIII ; Fabrice Grenard, Institut d’études politiques de Paris ; Fabian Lemmes, université de la Sarre ; Manuel Martin , archives municipales de Fécamp : Isabelle Raynaud, doctorante, EHESS ; Christian Bougeard, université de Brest.

Je peux pas accéder à  la plate-forme de vidéo france 2, j'ai pas mis le lien :|, mais c'est visible pendant 7 jours je crois.

Je le cherche celui-là , est ce que quelqu'un l'a et aurait un lien svp? au cas o๠merci
Répondre
0
0
en ce moment sur NT1: MAn Vs Wild dans une friche industrielle geante..... ou ce con fait carrement sauter des portes a l'explosif alors qu'il suffit de passer par derriere!
place toi même ici la citation qui fera de toi un homme spirituel
Répondre
0
0
Ce soir dans 'Envoyé spécial' reportage sur les sociétés de protection privées. Une séquence concerne la (très regrettée) papeterie Darblay et revient sur une pollution par des transfos au pyralène. Des intervenants veulent démontrer que cette pollution est l'oeuvre d'une société, celle qui a comme par hasard remporté par la suite le marché de la 'surveillance' (ha ha ha) du site ! Plusieurs plans sur Darblay avant pendant et après la démolition finale, snif ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
0
0
aujourd'hui sur planéte y'avait un doc. sur le métro de Moscou, et ils ont parlé d'un métro n°2 interdit au public qui a était construit sous Staline et qui a servit au KGB! Apparement le réseau interdit est 2 fois plus grand que le réseau public!

Avez vous deja entendu parlé de ce réseau, lu des CR, vu des photos? j'ai beau cherché je trouve pas grand chose
<!-- m --><a class="postlink" href="http://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_Metro_2">http://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_Metro_2</a><!-- m -->
Répondre
0
0
tu peux regarder: Dans le Secret des Villes - Moscou, les Dessous du Kremlin à  moins que ce ne soit le doc que tu vient de voir
Il en parle, mais ne t'attends pas à  avoir des infos super détaillées.
Répondre
0
0
Citation :LE CHAMPIGNON DE FLEURY NE POUSSERA PLUS.

Par Pierre-Marie Puaud

La dernière champignonnière en carrière de la rétgion ferme cette semaine à  Fleury sur Orne après 75 ans d'existence.

Les clients fidèles regretteront un produit frais, de qualité constante. Mais l’affaire n’est plus rentable. Les importations de Pologne nous « agressent » explique le directeur de la champignonnière qui déplore que le terroir local n’ait pas pu être mis en valeur.

La champignonnière était née en 1935. Elle produisait bon an mal an 450 tonnes de champignons dans les galeries souterraines creusées pour extraire la pierre de Caen. Le travail était pénible. « On travaillait à  la main, à  la fourche, presque sept jours sur sept, se souvient Michel, aujourd’hui à  la retraite. On n’avait pas de dimanche ! ».

L’entreprise emploie encore 24 personnes, essentiellement des laotiens. Le travail est resté difficile. « Cela fait quand même un pincement » reconnaît Philippe Mauger, le contremaître qui connaît par cœur le dédale des galeries qu’il arpente depuis 1978. « Je pourrais remonter sans lumière ».

La production cesse cette semaine. Aujourd’hui, le marché privilégie les champignons d’importation ou les champignons élevés sous serre, moins chers. En France, Il ne reste à  ce jour qu’une trentaine de champignonnières en carrière



Voir le reportage sur France 3 :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://basse-normandie.france3.fr/info/le-champignon-de-fleury-ne-poussera-plus-66790790.html">http://basse-normandie.france3.fr/info/ ... 90790.html</a><!-- m -->
1+1=3 !
Répondre
0
0
Le champignon polonais est plus goà»tu et plus acidulé, légèrement imprimé d'un nuage Tchernobileux.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ALERTE ! -> Annonce d'émissions Radio h2o 137 208 153 Sam. 16 Nov. 2024, 11:20
Dernier message: LOUL
  ALERTE ! Annonce d'articles dans la presse h2o 1 610 1 796 504 Dim. 15 Sep 2024, 10:20
Dernier message: ILOVETP
  Alerte ! La destruction du monastère de la Visitation commence (juin 2024) jcc1970 8 6 407 Lun. 15 Juil. 2024, 12:30
Dernier message: LOUL
  Alerte ! Nouvelle vidéo Youtube Lhermine 59 71 400 Jeu. 02 Avr. 2020, 21:24
Dernier message: gump kta
  Catacombes / Bande-annonce VF [Au cinéma le 20 août] Pafnouti 11 20 698 Mar. 13 Nov. 2018, 11:51
Dernier message: Zachariah
  [Sujet fractionné] Annonce d'émissions TV - Les gardiens du Paris souterrain Lhermine 68 94 961 Ven. 07 Oct. 2016, 15:27
Dernier message: BRTeam
  Les égouts de Paris en état d'alerte Pankow75 1 8 185 Mer. 07 Août 2013, 10:56
Dernier message: Blutch
  Fausse alerte à  l'effondrement XIII e Globe 1 4 443 Mar. 04 Mars 2003, 14:53
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)