dembe a écrit :edit :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5750&document_type_id=5&document_id=3920&portlet_id=12541">http://www.paris.fr/portail/Sport/Porta ... t_id=12541</a><!-- m -->
il semblerai que certains ne soit plus accessible en libre service.
avant l'accès se faisait en dehors des créneaux pris par les scolaires, et point de limite d'heure le soir (enfin seul limite : qu'il fasse encore jour)
Oui, tout à fait.
On a eu quelques problèmes avec les "cadres" d'une association, nommée Lacavale, qui sembleraient détenir une autorisation d'utilisation exclusive du mur des Poissonniers (contre rémunération encore...), pour y former, contre monnaie sonnante et trébuchante (encore et encore...), des grimpeurs débutants.
Dans les faits, et bien que l'on disposât des assurances nécessaires à la pratique libre de l'escalade, sur ce mur ouvert au public, les cadres de l'association, ont tenté, par tous les moyens (Police incluse), de nous virer lors de "leurs créneaux" de formation. (I.e. à partir de 20h, quand il faisait beau). Ceci étant vraiment dommage, car nous ne souhaitions que partager cet espace de pratique libre, payé par les impôts de chacun.
On a fait des mains et des pieds, et réussi à obtenir gain de cause, jusqu'à ce que l'association Lacavale n'aille faire intervenir un élu aux sports, qui a fait pression sur la direction du stade, pour interdire tout individuel qui se pointerait durant les heures de présence de l'association.
Je me rends compte à présent de l'ajout de ce paragraphe sur le site de la Mairie de Paris... et suis quelque peu dégoà»té.
Ca sent la toile d'araignée spéléo en fixe sur leurs murs tout ça
-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-