3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Eglise Abandonnée.....
#1
0
0
Salut,

je suis nouveau (présentation faite au café !) , voici par exemple le genre de monument qui m'interresse.....


.... Il y a une dizaine d'années, lors d'une randonnée dans le Gévaudan (vers Langogne en Lozère), j'ai eu la surprise de découvrir cette église dans un petit village, à  l'époque je n'ai fait qu'une seule photo mais je me souviens que l'ensemble était en assez bon état malgré les dégradations déjà  subies, ouverte à  tous vents on pouvait y pénétrer librement.

Je ne me rappelle plus du lieu exact, mais si quelqu'un le retrouve, probablement une belle visite à  faire.....

Désolé pour la qualité de l'image , c'est un scan de tirage papier !

[Image: eglise10.jpg]


Si vous connaissez des sites anciens/ruines à  me conseiller sur le 91/77 et aussi sur les Dpt 27/28 (ou je vais régulièrement en week-end) je suis preneur :wink:

A+
Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#2
0
0
Jolie façade !

Et étonnant de voir un tel lieu à  l'abandon ! :o
Répondre
#3
0
0
et bien continue sur la photo j'aime bien Big Grin

meme avec un scan elle rend tres bien, le lieu est magnifique
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#4
0
0
arrêtes ton scan ressemble à  du HDR Tomato , beau rendu et chouette endroit (mode sérieux)
et en quelques mots, l'intérieur c'était comment?
Répondre
#5
0
0
le HDR aurait fait plus de contraste dans le ciel Wink
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#6
0
0
A mon souvenir l'intérieur de l'église était en bon état, pas d'effondrements , sols dallés, autel..... Probablement plus de boiseries mais je n'ai pas exploré les batiments annexes ni essayé d'atteindre les niveaux supérieurs.

Lors de la même rando, le long d'une route a peine goudronnée, tout un ensemble de batiments isolés dans la campagne , je n'avais même pas traversé le pré pour allez voir, aujourd'hui avec mon APN je ferais 50 photos d'un site comme ça !!

[Image: ruines10.jpg]
Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#7
0
0
Je viens de lire qu'il était préférable de joindre les photos à  un sujet donc........

[attachment=1]


[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)





Marcher, découvrir, admirer, photographier, partager....
Répondre
#8
0
0
c'était quoi ta péloche (si tu t'en souviens), j'aime bien le rendu des couleurs
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#9
0
0
C'est étonnant ce genre de ruines....
Par chez moi, il y avait une ancienne abbaye dans le meme genre, il restait surtout une partie de l'église, mais elle n'était pas en si bon état que ca...! toi ca doit etre assez récent, la mienne je pencherait plus pour un abandon depuis la révolution...Mais je ne sais plus ou c'était exactement
C'est dommage, car la tienne mériterait encore d''être réhabilitée (un bon plan pour ceux qui veulent réaménager une église pour en faire une habitation :wink: )
Répondre
#10
0
0
Superbe facade, par contre si c'est si vieux que cela, l'état ne sera pas aussi bon qu'à  l'époque.
Wallace
Portfolio
Répondre
#11
0
0
L'abandon ne oit pas etre si vieux, il y a encore les cloche sur la facade...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#12
0
0
Koenig a écrit :A mon souvenir l'intérieur de l'église était en bon état, pas d'effondrements , sols dallés, autel..... Probablement plus de boiseries mais je n'ai pas exploré les batiments annexes ni essayé d'atteindre les niveaux supérieurs.

Lors de la même rando, le long d'une route a peine goudronnée, tout un ensemble de batiments isolés dans la campagne , je n'avais même pas traversé le pré pour allez voir, aujourd'hui avec mon APN je ferais 50 photos d'un site comme ça !!
C'est rageant hein ! :mrgreen:
Répondre
#13
0
0
ho ho ho
Merry christmas :

[Image: 41348951.jpg]

la suite a venir
VZ :

"Si la tête passe, le corps passe"
Répondre
#14
0
0
clesius a écrit :ho ho ho
Merry christmas :

[Image: 41348951.jpg]

la suite a venir

Et beh !
Impatient de voir la suite.
Delenda est polis
Répondre
#15
0
0
+1 (et surtout o๠c'est ... MP)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un jardin suspendu au cœur de Séoul pour transformer une autoroute abandonnée Andrew 2 3 959 Ven. 05 Juin 2015, 21:39
Dernier message: tieum
  Caserne abandonnée Eldrad 11 10 326 Mar. 27 Mars 2012, 14:04
Dernier message: subafab
  Leproserie abandonnée a NY KarlHungus 0 2 576 Lun. 06 Fév. 2012, 13:28
Dernier message: KarlHungus
  [13] Eglise Saint-Ma**** d'Ar*** à  Marseille hugsofmarseille 32 27 043 Dim. 23 Oct. 2011, 19:58
Dernier message: bolido
  chapelle abandonnée (21) manu7 20 14 682 Ven. 19 Nov. 2010, 18:14
Dernier message: Céline
  [Japon][web]Maison abandonnée d'un chanteur de pop local greuh 3 3 634 Mar. 19 Oct. 2010, 12:21
Dernier message: bolido
  Cherche lieu type église en ruine, proche IDF pour tournage bebealien 20 19 776 Lun. 13 Sep 2010, 10:42
Dernier message: moize
  ESPAGNE centrale abandonnée TBC 15 11 180 Mer. 11 Août 2010, 23:19
Dernier message: Surkrut
  [Eglise] C'est quoi donc ? frank black 6 6 657 Dim. 15 Fév. 2009, 22:50
Dernier message: pagaille
  [89] Eglise en ruine frank black 18 13 353 Mar. 14 Oct. 2008, 20:19
Dernier message: Zoko



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)