6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Chateau de Bonnelles
#31
0
0
de toutes facon ,il va surement finir comme les deux chateaux precedent , c'est a dire a la poubelle , ils font une sacré consomation de chateaux dans cette ville ou bien c'est peut etre un lieux qui porte la poisse aux chateaux ( qui sait !!! )

il me rappelle le chateau de joyenval qui daté de la meme epoque et qui a ete rasé a la fin des années 90 quand le golf a ete construit
Répondre
#32
0
0
Rasé, mais pas avec les deux lames... il reste encore du poil.... Wink
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#33
0
0
sa , pour avoir ete rasé de pres , je ne vois pas plus pres meme avec un 5 lames
dedans , il y avait encore la plomberie d'epoque , les cheminées , les parquets etc etc
et puis , bizarre , un jour, il y a eu le feu
ils ont mis ca sur le dos de personnes qui selon eux , venaient se droguer dans le chateau la nuit
Et comme ils etaient en train de faire le golf et que cette grosse batisse prenait beaucoup de place et bien il on fini de la coucher


je pense que c'est pour eviter que les promoteurs fassent la meme chose aux ruines de l'abbaye que les monument histoire ont inscrit les ruines au patrimoine historique par arreté le 19 mars 1989

le golf a officiellement ouvert en 1992
Répondre
#34
0
0
Par poil, je voyais plutot les piquets de golf.... Big Grin

Effectivement, sur un green, le moindre petit caillou peut perturber le tir des grands as de la ptite baballe...... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#35
0
0
on parle de bonnelle ?

a par cela je ne suis pas rentré j'ai pris la photo de l'exterieur :breitz_drapeau:


Pièces jointes Miniature(s)



[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#36
0
0
Est ce que quelqu'un sait si le chateau est toujours accessible, si les travaux on deja commencé?
Répondre
#37
0
0
fin janvier il était toujours accessible.
l'escalier est en parti démoli. On peut quand même accéder aux étages en étant un brin équilibriste.
par contre l'accès au toit est assez délicat, l'échelle de bois est à  moitié en équilibre dans le vide, il faut se hisser au travers de la lucarne à  la force des bras.
Répondre
#38
0
0
spiritoflouis a écrit :Est ce que quelqu'un sait si le chateau est toujours accessible, si les travaux on deja commencé?

lève toi et marche Wink
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus
Répondre
#39
0
0
par contre faite gaf en decembre la merule avait bien attaqué toute les poutres du premier facade coté jardin là  ca crain !
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#40
0
0
Je viens de le faire le mois passé et je peux vous dire que les travaux avançent vite (des monticules de pierres partout pour le Rezdechaussée) plus d'escalier principal (Madââme la comtesse, va faire la gueule), le sous'sol est intacte mais les cloisons des étages se font abattrent avec force et rapidité...
Le seul point positif c'est que pour attendre les étages en question, les ouvriers se sont construit un escalier en planches de bois... Merci les gars !
Répondre
#41
0
0
Phileo a écrit :plus d'escalier principal (Madââme la comtesse, va faire la gueule), le sous'sol est intacte mais les cloisons des étages se font abattrent avec force et rapidité...
L'escalier n'existait déjà  plus vraiment avant...

Phileo a écrit :Le seul point positif c'est que pour attendre les étages en question, les ouvriers se sont construit un escalier en planches de bois... Merci les gars !
Tu parles a l'interieur là  ou a l'exterieur ?
Répondre
#42
0
0
des photos ?
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#43
0
0
J'vais mettre des toffs prochainement.
Et je parle d'un escalier (en bois) à  l'intérieur du chateau, menant aux étages...
Répondre
#44
0
0
il etait dejà  entrain de s'efondrer au mois décembre dernier il y avait de ma merule partout, enfait quand tu dis les cloison tombes les une apres les autres, pour l'instant soi doit etre la traitement contre la merule car il faut retirer toute les zone infecté avant de vraiment commencer à  traiter
[Image: copieckban03hm2.jpg]
Répondre
#45
0
0
Le château a été victime d'un incendie hier dans la matinée.
La quasi totalité de la toiture a brulée et s'est effondré.
Comme il n'y a plus de gaz ni d'électricité dans ce château c'est forcément criminel.

Un coup pour les assurances ou des vandales en mal d'aventures?
Wallace
Portfolio
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  la salle du chateau dévasté nzxt 272 254 878 Mar. 10 Dec. 2013, 12:41
Dernier message: sonic
  Le château clochard est mort... RepliK 10 21 721 Jeu. 06 Sep 2012, 22:22
Dernier message: KarlHungus
  XIVéme salle chateau maitreshadok 3 4 743 Lun. 03 Mars 2003, 11:47
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)