5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Travaux au bois de Vincennes
#61
0
0
Les travaux d'injectons seront terminés fin avril, normalement.

La totalité des vides sera injectée sous 5 ans en plusieurs périodes.

R.I.P.
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
#62
0
0
ETiS a écrit :Les travaux d'injectons seront terminés fin avril, normalement.

La totalité des vides sera injectée sous 5 ans en plusieurs périodes.

R.I.P.

la totalité ? oh bein merdouille alors !!!
Répondre
#63
0
0
L'injection est terminée. Le béton c'est pas injectable : les graviers c'est trop gros pour les tubes...

La salle Merlin a morflé : j'ai entendu parler d'un effondrement.
Répondre
#64
0
0
MAJAZZ: La salle Merlin a morflé : j'ai entendu parler d'un effondrement.[/quote]


domage cette salle était vraimen tres sympas!! Icon_cry
papopipopap
Répondre
#65
0
0
tu l'as vu la salle merlin ?
ou s'agit-il encore de radio rumeurs ?

:?: :mrgreen:
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#66
0
0
Précisions sur les injections complètes de vides de carrièrres:

Normalement cela se passe en trois temps:
- injection d'un mélange fluide sable+ n'importe quelle cochonnerie (l'occasion est trop belle de se débarrasser de cendres volantes, machefers etc..). La phase fluide permet de bien atteindre tous les recoins ;
- on attend que ce fluide se consolide, en se tassant sous son propre poids et en perdant partiellement l'eau qu'il contient;

- le vide engendré par les tassements, proche du ciel de carrière, est finalement comblé par l'injection d'un bouchon de béton (qui peut lui aussi contenir des saletés).

Je connais cette technique là , qui s'applique aux volumes importants, peut être y en a t'il d'autres ?
Répondre
#67
0
0
Radio rumeur d'un rescapé. Tu crois, tu crois pas, tu iras voir... javascript:emoticon(':roll:')
Rolling Eyes

Y a jamais de béton en injection, ça ne peut que être du sable et pas des graviers. Gravelle y avait pas assez d'installations ni de stock bizarre à  côté pour mettre des cochonneries ou je me trompe ? Je crois que le bouchon dont tu parles n'est qu'une reprise, même technique mais plus tard une fois que ça a "séché", peut etre sous pression.
Répondre
#68
0
0
Majazz a écrit :Y a jamais de béton en injection, ça ne peut que être du sable et pas des graviers.

Ah... bon. Drôlement dur et gris leur sable, selon les endroits o๠ils l'injectent.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#69
0
0
G-Squad a écrit :
Majazz a écrit :Y a jamais de béton en injection, ça ne peut que être du sable et pas des graviers.
Ah... bon. Drôlement dur et gris leur sable, selon les endroits o๠ils l'injectent.
C'est vrai, on injecte pas de béton car les granulats ça bouche les tuyaux. En revanche on injecte des mélanges ciment, sable et fines (cendres volantes etc...) voire de bentonite (+cher) qui sont tixotropes (passage à  l'état liquide sous exitation, mais solides au repos).
Répondre
#70
0
0
la_gargouille a écrit :
G-Squad a écrit :
Majazz a écrit :Y a jamais de béton en injection, ça ne peut que être du sable et pas des graviers.
Ah... bon. Drôlement dur et gris leur sable, selon les endroits o๠ils l'injectent.
voire de bentonite (+cher) qui sont tixotropes (passage à  l'état liquide sous exitation, mais solides au repos).

Ca veut donc dire qu'au lieu de se faire chier a creuser l'injection, il faudrai mieux l'exciter? Big Grin
Toujours bon a savoir :wink:
[Team Picôôôrde]

Paris meurt-il des crémations
A l'heure de son extrême onction
Tandis que sous terre ils murmurent
Jetez ces ossements en patà»re
Répondre
#71
0
0
Faudra m'expliquer o๠vous avez vu ces histoires sur la bentonite. Car il ne s'agit que d'une variété très pure de montmorillonite qui gonfle de plus de 10x son volume en s'hydratant.

Pour mon poste d'avant, OK, il fallait bien comprendre ciment et pas béton, car en effet le granulat n'est probablement pas injectable via un tuyau...
Répondre
#72
0
0
saphir a écrit :Faudra m'expliquer o๠vous avez vu ces histoires sur la bentonite. Car il ne s'agit que d'une variété très pure de montmorillonite qui gonfle de plus de 10x son volume en s'hydratant.
j'ai vu ça dans mon cours d'injection de sols. Sinon, tu retrouvera de l'info via google.
pour info, on regroupe sous le nom bentonite, généralement l'ensemble des argiles à  usage industriel qui sont principalement composées de minéraux du groupe des smectites.
Répondre
#73
0
0
la_gargouille a écrit :pour info, on regroupe sous le nom bentonite, généralement l'ensemble des argiles à  usage industriel qui sont principalement composées de minéraux du groupe des smectites.

Et le smecta, on peut le classer dans la bentonite ? C'est pour ça que ça s'appelle du platrage ? Big Grin
Répondre
#74
0
0
Krahoc a écrit :Et le smecta, on peut le classer dans la bentonite ? C'est pour ça que ça s'appelle du platrage ? Big Grin
En effet, si ton système digestif est une usine à  m**** (ou à  gaz, c'est selon) alors on peut parler d'usage industriel du Smecta :wink:
PS: on serait pas en train de dériver gravement du sujet?
Répondre
#75
0
0
Ben en tout cas n'essayez surtout pas d'y rentrer en journée ou avant 1h30 du matin, à  cause de *texte modéré par Yann* sinon vous risqueriez de rester bloquer sous la plauque par une voiture, nous nous sommes occupés des soudures, voilà , prudence !
" Cyniquement Sonic "


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "Travaux" à Kapla DøüBlę_V 8 4 648 Mer. 01 Fév. 2023, 16:22
Dernier message: Tochi
  Travaux sous l'aqueduc Eldiablo9903 9 7 606 Mer. 18 Nov. 2020, 12:14
Dernier message: PeteParada
  Travaux Stanislas2013 69 97 425 Sam. 06 Oct. 2018, 16:59
Dernier message: plongeur
Heart Travaux sur la PC Leopium 143 201 815 Ven. 30 Sep 2016, 21:29
Dernier message: Aga
  Travaux sur le tronçon Alésia PC Kaa 189 232 632 Mer. 25 Nov. 2015, 22:28
Dernier message: Jahirange
  Travaux Santé clesius 9 15 916 Sam. 10 Oct. 2015, 09:53
Dernier message: Capitaine Caverne
  Travaux abri Lefevbre + opération CARNAGE Lary 133 129 116 Dim. 22 Fév. 2015, 23:35
Dernier message: Yannouuu
  Travaux/Maintenance ? H.A.S.H 70 79 651 Jeu. 08 Jan. 2015, 00:31
Dernier message: Dr`Q
  Futurs travaux Chatillon c3ai 3 8 711 Dim. 28 Sep 2014, 19:34
Dernier message: subafab
  Travaux Rue Falguiere JoannyHxC 4 7 945 Mer. 10 Sep 2014, 10:45
Dernier message: JoannyHxC



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)