1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Technique nettoyage lampe en laiton
#1
0
0
Bonjour ,

Ce WE j'ai trouvé 2 lampes ideales en laiton assez degueulasses.
Quel technique utiliser pour les decaper car je ne pense pas que l'on doit agir de la meme facon que sur les "acets normales".
Soit disant le "Miror cuivre" est pas mal mais pt'etre avez-vous une meilleure technique.

Merci d'avance....
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#2
0
0
Tu peux essayer l'acide chlorhydrique (ça dépends de la nature des dépots).
Cet acide est peu corrosif pour le cuivre (c'est pas le cas pour le zinc). Etendu à  moitié d'eau et en surveillant de prés l'action y a pas de problème.
J'utilise ça pour détartrer les pointeaux et ça se passe trés bien.
Ne pas hésiter à  rincer à  grande eau et longtemps pas la suite.
Ou alors neutraliser avec du bicarbonate de soude aprés traitement. Ce produit neutralise aussi bien les acides que les bases.
Répondre
#3
0
0
tremper dans du Vinaigre blanc
(à  utiliser doucement)

VIAKAL - ANTIKAL pour Salle de bain
(très rapide sur le cuivre, parfaitpour dégrossir)
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#4
0
0
l'acide, oui, sauf que si tu le laisse trop longtemps, et/ou que s'il est trop concentre, ca va manger le zinc en surface et laisser le cuivre. Resultat, ta lampe sera roge et plus jaune. Cela dit, ca peut faire un effet sympa.

Autre solution, genre si t veux faire disparaitre des rayures : le papier de verre pour automobile. Degrossir au 400, peaufiner au 800 et fignoler au 1000 pour enlever les rayures du 800. Souvent, c'est du papier a l'eau. J'ai utilise ca sur une acet qui avait presque servi de marteau, et ca me l'a super bien rattrapee. J'ai vire de marques de presque 1mm de profondeur. Parfois, il y a tellement de travail qu'il faut commencer a la lime...

bon courage.
Répondre
#5
0
0
On m'a donné une recette hier sur une Broc.

Dans un récipient : eau , pec citron , hammoniac.

Laisser tremper 1 heure pas + et frotter de suite a la paille de fer.

A voir :!:
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#6
0
0
Liquide vaisselle pur,
je suis d'accord,
c'est parfait pour dégraisser.

Mais l'amoniac :?

je n'aime pas cette idée ...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#7
0
0
Le vinaigre blanc pure ou dillué, chaud ca donne un bon poliche mais pour les degraissage les plus extreme, rien ne vaut le degraissent mechanique ( l'essence c'est mal et c'est cancerigene ) par contre faire gaffe aux mains.
Répondre
#8
0
0
Les lampes en question --> y'a du taf


Pièces jointes Miniature(s)



Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#9
0
0
y'a du taf bis


Pièces jointes Miniature(s)



Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#10
0
0
y'a du taf ter.

Je ne connaissais pas ce modele


Pièces jointes Miniature(s)



Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre
#11
0
0
ce serait sympa de ta part si tu pouvais faire des photos de l'avancée du "décapage" etapes par etapes....
Répondre
#12
0
0
Vu l'etat, le papier a poncer pour voiture semble indique. Il n'y a pas de grosses marques profondes, longues a farie partir. A l'acide, ca risque de devenir rouge, surtout sur les parties ou le laiton est encore bien visible, sur la deuxieme.

Pour la troisieme, il faudrait un petit marteau pour detordre le reservoir a carbure de l'interieur.
Répondre
#13
0
0
Problème !
J'ai un phare de moto (au carbure bien sur), l'intérieur de la parabole est noir pas de crasse ou d'oxydation mais de noir de fumée . comment faire pour enlever le carbone incrusté , quel produit , sans attaquer le laiton .
Merçi d'avance .
Répondre
#14
0
0
Pour du charbon, ne cherche pas un solvant dans les produits chimiques classiques. Les seuls qui pourraient peut etre faire l'affaire sont le tetrachloromethane et le sulfure de carbone. Ces deux produits arborent une tete de mort sur la bouteille, tu auras donc du mal a en trouver.

Remede de grand mere : la cendre. Tu en mets sur un chiffon et tu frottes. Ca permet de faire les cuivres. Peut etre aussi le carbone.

Sinon, il te reste le papier a poncer et l'huile de coude
Répondre
#15
0
0
Je les ai astické ( les lampes le WE dernier ) le resultat est pas mal.
Avant de frotter comme un connard j'ai fait tremper celle-ci avec de la lessive St MArc. Ca degraisse bien et ensuite zou prend ta main je sens que ca vient laine de fer et une fois le trvail fini je me suis terminé au Mirror.
Résultat ben j'ai l'acet qui brille à  present
Noar c'est noar
Quand c'est noar y'a plus d'espoir.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nettoyage arianne Poggo 6 5 754 Ven. 09 Sep 2011, 21:53
Dernier message: halebopp
  [Technique] Dessiner un plan ? bouy 6 5 065 Mar. 26 Fév. 2008, 12:21
Dernier message: osons
  Bec laiton 5 4 756 Lun. 19 Mai 2003, 14:45
Dernier message: bonac



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)