2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
10
2006
Krahoc
le G.O
Monsieur S
noktambule
OSC
plongeur
Pyro
Raska
subterranologie
0
(Mer. 10 Fév. 2021, 09:57)2006 a écrit : Y'a pas déjà un topic pour les prédictions apocalyptiques et les débats écolo-bobos ?

C'est pas que ce n'est pas intéressant, ça me brûle de participer, mais j'aimais bien le topic de bobby qui présente de temps à autres ses super photos de forage en Australie
Thanks mate ?
Pour eviter les débats sur l'écologie, parlons d'amiante...  Big Grin

Une des richesses minieres d'Australie était dans les années 60 l'exploitation des mines d'amiante bleu: la "crocidolite". À partir des années 2000 la plus part des mines on fermé, mais les gisements et les anciennes villes minieres contaminées existent toujours dans le bush.
Un court reportage sur les villes fantôme contaminée par l'amiante: https://youtu.be/PaHw_bGI2ME

En forant dans le bush, on à plusieurs fois traversé des couches d'amiante bleu. Lorsque c'est le cas, on sort les masques à particules et on garde humide les carottes contenant l'amiante pour éviter d'inhaler c'est fibres très volatile une fois sec. On les conserve dans des sachets hermétiques en attendant l'arrivée des géologues.

[Image: eh0d.jpg]

Les poussières d'amiantes sont d'ailleurs un très gros problème dans l'exploitation souterraine des mines en Australie où la ventilation est difficile.
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Mer. 10 Fév. 2021, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)