1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
6
le G.O
Monsieur S
noktambule
plongeur
plysdn
Pyro
0
Petit tour sur le parking des véhicules souterrains de la mine :

[Image: d8o0.jpg]
Ci-dessus, c’est le Jumbo, c’est le véhicule de perforations, ils ont deux bras de forage qui permettent de percer simultanément des trous de 5 mètres de profondeur qui seront ensuite remplis explosifs (les Jumbo peuvent forer plus de 700m de galerie par mois). Ils sont aussi utilisés pour poser des pythons dans la roche pour ancrer les filets anti-éboulements. Leur cabine est blindée et ils sont dans certains cas commandés distance lorsqu’ils interviennent dans les zones non consolidés. Le Jumbo en action: https://youtu.be/R5wud8INVpk

[Image: jfll.jpg]
Il y’a plusieurs équipes d’artificiers qui descendent les explosifs et les détonateurs sur le front de taille dans ces véhicules. Les charges explosives sont reliées entre elles entre les différents trous, certaines on un rôle d’amorce pour allumer des charges « brisantes » (composées entre autres de nitrate d’ammonium). On peut ressentir depuis le forage en surface les détonations souterraines, à chaque fin de forage, on coule un bouchon de ciment dans nos puits pour éviter que le souffle en face des canons Wink
L’explosion d’un front de taille dans une gallérie souterraine ça ressemble à ça : https://youtu.be/7ZeQXI4BQjs?t=110

[Image: ree4.jpg]
Ci-dessus, le Dump-Truck souterrain (la version miniature de ce qu’on trouve en surface dans l’exploitation en Open-Pit). Ils servent à remonter le minerai depuis le fond de la mine vers un broyeur en surface. Dans certaines mines ils sont automatisés comme des Teslas
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Sam. 06 Fév. 2021, 13:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)