7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
#92
2
le G.O
subterranologie
0
(Mar. 03 Nov. 2020, 14:27)le G.O a écrit : Du coup tout l'or qui sort avec les carottes est récupérée par l'exploitation minière ?

Non, ils laissent l'or dans les carottes après les avoir analysé et ils les stockent pour les archives de la mine, je peux rien garder Smile

L'or qu'on trouve en forant dans les carottes c'est dans de rares cas de la taille d'un grain de sable et le plus souvent sous forme de particules microscopiques: Il n'y pas assez d'or dans une carottes pour qu'elle ait une valeur marchande.
J'ai pas les chiffres exacts mais la concentration en or pour cette mine doit varier de 1g à 20g par tonnes de minerais (autour de la veine d'or), les engins de la mines sortent des centaines de tonnes de minerais chaque jours. 


La pépite que j'ai mis en photo ne provient pas d'une carotte, je l'ai trouvé en surface, c'est plus rare mais les grosses pepites on plus de chance de se trouver au niveau du sol.
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Ven. 06 Nov. 2020, 13:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)