6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
#79
7
KarlHungus
Land-scape
le G.O
Monsieur S
plysdn
subterranologie
Zachariah
0
Citation :OSC
Ça ne doit pas évident de sortir des carottes de grande dimension par les courbes, est-ce qu'il y a des outils de carottage spécifique pour faire ça ?
Le tube qui contient les carottes fait 6m de long, le jeu entre ce tube et les parois internes des barres de forages doit être suffisant pour prendre des courbes. La courbure maximal du forage est enfaîte très faible quand on l’observe sur une longueur de 6m. Apres avoir forer une courbes la méthode de forage reste la même que avant.  
Par contre ça arrive quelques fois que le couple de forage trop important fasse gonfler le pas de vis d’une des barre de forage ; le tube des carottes se retrouve alors coincé sous terre, dans ce cas il faut remonter toutes les barres de forage pour le récupérer

Citation :OSC
Comment ça marche, c'est un système hydraulique qui pousse sur le côté du puits de forage ?
J'ai pas trouvé exactement le dessin qui correspondait au barrel de forage directionnel que l’on utilise, mais le principe est le même : le système de déviation est 100% mécanique, la partie hydraulique du barrel sert à faire tourner le moteur à vis sans fin, il y a une partie central qui est conçue pour se déformer en flexion et le patin ou stabilazer va excentrer l'axe de rotation de la tête de forage par rapport à l'axe du barrel 

[Image: rht2.png]
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Dim. 30 Août 2020, 02:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)