2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
#71
Wink 
4
2006
le G.O
noktambule
Raska
0
(Sam. 08 Août 2020, 18:18)noktambule a écrit : Cet après midi, vaguement écouté cette émission qui semblait intéressante, mais je n'ai pu y accorder qu'une attention limitée car j'étais sur une route technique...

"Australie : Solastalgie avec Glenn Albrecht, le philosophe de la nostalgie de l’environnement détruit" sur https://www.franceinter.fr/emissions/je-...-aout-2020 via @radiofrance

Si as l'occasion d'écouter (et de nous donner ton avis, toi qui connais le milieu de l'intérieur...), ne te privé pas !

Je n'ai pas de sentiment de solastgie, je suis pas née ici, je ne me sens pas australien, je suis un visiteur de passage. J'aurais pas le même sentiment si les KTa de Paris disparaissent Smile
Mais je confirme que c'est désolant de voir les kilomètres de bush brûlés : j'ai revisité d'anciens parcs nationaux après les incendies de janvier 2018 et tu as vraiment des paysages carbonisé jusqu'à l'horizon c'est pas comparable à ce qu'on a dans le sud de la France.

Il a l'air sympas ce fermier, je partage la même critique sur la politique de Scott Morinson: le gouvernement est comme il le dit, tenu en laisse par son économie minière, c'est bien plus que des lobbyistes ici. C'est tres bien expliqué et avec humour dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=n_C8S4Bz...ex=32&t=0s 

J'ai l’impression que les australiens vont moins protester leurs indignations que nous le ferions en France, mais ils sont presque envieux de voir notre façon de bousculer un gouvernement à la française (ils on les images de la crise des gilets jaunes en tête). Il y'a tres peu de manif/blocage ici. 
Je me rappel avoir vu sur plusieurs voitures dans le Queensland avec des stickers "Fuck the Coal" mais dés que tu sors des grosses villes bobo de la cote Est, tu rencontres vite un noyau dur d'australiens qui rêvent encore du boom économique des années 90 de l’Australie et croient en "l'Australian Dream"; ils prefèrent pas entendre les discours alarmistes des scientifiques du climats...

Ci desous c'est la zone de forage aujourd'hui, quand j'ai commencé c'etait le bush a l'état pure avec des chats sauvages des reptiles... Apres 1 mois je suis repassé au dessus en drone: les buldozers on tous rasé, nos puits de forage on été dynamités pour briser la roche, on dirait Verdun. 
[Image: 89gf.jpg]
Sous cette zone, à seulement 50m, se trouve un gros gisement de nickel, dans plusieurs mois il y aura un immense Openpit à cet endroit. 

C'est assez paradoxal d'ailleurs de travailler pour des mines et de s'en indigner derrière son ordi mais ça reste un job techniquement passionnant.

Je finis ce message en musique avec le clips de Woodkid "Goliath" https://www.youtube.com/watch?v=5tEfYvY3bAg qui reprend a merveille ce sujet Wink
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Ven. 14 Août 2020, 14:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)