2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job
#50
0
0
(Mer. 06 Mai 2020, 13:43)Xalran a écrit : J'espère le camion n'a pas été trop abimé par cette visite intempestive d'un puits de mine.
On a du faire venir un camion-grue dans le désert pour le sortir, il est resté dans son trou 2 jours et il roule de nouveau Big Grin

(Mer. 06 Mai 2020, 13:48)KdK a écrit : J'ai une question qui pourrait paraitre candide mais vous ne choppez pas que de l'or pendant cette extraction, vous profiterez des autres ressources également ? Qu'elles sont elles ?
Je me posais la même question, sur mon ancien site de forage on cherchait du cuivre et du nickel dans la même mine souterraine, ils trouvaient aussi des traces de cobalt qu'ils traitaient séparément. Sur ce site de Menzies ils exploitent uniquement de l'or je suppose que c'est une question de rentabilité

(Mer. 06 Mai 2020, 16:07)géotrouvetout a écrit : De premier abord cela me fait beaucoup penser (notamment avec la 3e photo) à de l'olivine ou à du diopside, mais avant de trop s'avancer, quelques questions se posent :
- As tu un peu plus d'éléments quant à la gîtologie ?
- il faut faire des test, dureté, trace, réaction acide, flamme (chalumeau) éventuellement  ?
Pas plus que les observations visuelles pour le moment
C'est une mine d'or d'information ce site ! J'ai toute l'histoire et les chiffres de la mine ou je suis: https://www.mindat.org/loc-269261.html 

Merci Géotrouvetout, Xalran et Sgl91 pour vos explications Idea
Je me suis préparé un petit kit d’identification chimique des minéraux pour avoir plus d'infos sur mes prochains cailloux
je suis au fond du trou,mais je creuse encore ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Foreur dans le désert Australien (présentation de mon job - par b0bby - Sam. 16 Mai 2020, 18:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)