5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
En honneur a Notre-Dame
#46
7
Beach
Black
Brasseur
Eldiablo9903
Georges V
ILOVETP
TOPO
0
Brigitte qui a assisté à la construction initiale supervisera le travaux

[Image: macron-parce-que-c-est-notre-projet.76060.gif]
Répondre
#47
3
Beach
Faune
Papi
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 09:02)ILOVETP a écrit : Dans une société adulte

[Image: giphy.gif]
----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#48
4
Beach
Black
Faune
Praat
0
http://www.legorafi.fr/2019/04/16/emmanu...ce-public/
Répondre
#49
2
Tine
Tochi
0
https://gulfnews.com/world/mena/al-aqsa-...5395418351
Sapeurs Plombiers & Dépannage TV
Sauter ou pétrir
Répondre
#50
Photo 
3
Ancre
Jahirange
Tochi
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 09:33)Tochi a écrit : Brigitte qui a assisté à la construction initiale supervisera le travaux

[Image: macron-parce-que-c-est-notre-projet.76060.gif]

Le tout avec l'aide d'Hidalgo et ses excellentes idées:

"Ben tient, si nous remplacions la flèche par cette somptueuse oeuvre moderne:"

[Image: o-PLACE-VENDOME-PARIS-570.jpg]
Répondre
#51
9
Atreyu
Black
Eldiablo9903
elpopo
Faune
Georges V
lamer
Papi
Tine
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:51)noktambule a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:48)Tochi a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 08:21)ILOVETP a écrit : Mais non, pas autant ! Sinon ça n'a pas de sens. La niche est une incitation, pas un remboursement. Faites un effort de compréhension !

Plongeur et Capitaine, vous vous faites les défenseurs outragés du patrimoine à longueur de posts ici même et quand les deux grandes fortunes industrielles annoncent contribuer à la restauration du patrimoine, vous avez des réactions épidermiques de gamins qui se croient plus grands parce qu'à eux, on ne la fait pas. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Virez-moi ce drap de haine et laissez l'Etat encaisser le pognon ! La contribution nette ne sera pas de 300 mais de 250 ou même de 50 ? Et alors ??? Moi je les prends. Si le privé ne file pas un centime, l'Etat prendra 100% à sa charge, alors chaque euro que file le luxe, c'est, au choix : en moins sur le budget de l'Etat/en plus pour la qualité des travaux.

L'entretien du patrimoine ne se fait pas à coup de déplorations vaines et gratuites sur Internet contre la jeunesse irrespectueuse. Il nécessite du pognon. Et c'est une très bonne chose que ceux qui en ont en filent.
C'est pas ça le problème. Alors que les ruines sont encore fumantes, je trouve fort déplacé cette course à celui qui fera le plus gros don et avec la médiatisation qui va avec. Qu'ils donnent c'est bien, qu'ils le fassent dans l'anonymat serait encore mieux.

On peut rétorquer qu'il ne font que montrer l'exemple.
Si ils le faisaient dans l'anonymat, ça geulerait contre les puissants qui ne sont pas foutus de mettre la main à la poche...

Je rappelle qu’Arnaud tentait il y a peu encore d'obtenir la nationalité belge pour moins payer d'impôts, tandis que le groupe de Pinault, était épinglé pour avoir fraudé le fisc à hauteur de milliards d'euros. Alors cessons d'alimenter leur égo. Rejetons ce modèle philanthropique anglo-saxon, fait pour soulager leur conscience de pillards au détriment de notre bien commun.

Le prochain mécène sera Xavier Niel qui va annoncer faire all in et mettre toute sa fortune pour la reconstruction et ainsi tuer toute concurrence.
Répondre
#52
2
Beach
Black
0
on va devoir tous payer , faut un referendum
moi je suis pour vendre les pierres aux touristes et faire un grand parking gratuit
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#53
4
Black
ILOVETP
Onir
TouT Nu
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 10:59)Tochi a écrit :
Le prochain mécène sera Xavier Niel qui va annoncer...

...une superbe antenne-relais !
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
Répondre
#54
0
0
mieux encore une start-up nation
Répondre
#55
2
lamer
Papi
1
Space Hymen
Les mécanismes d'optimisation fiscal sont bien connu par arnault.

Les entreprises du groupe LVMH ont réduit leurs impôts de 518,1 millions d'euros entre 2007 et 2017 au titre de sommes versées à la Fondation Louis Vuitton, a relevé mercredi la Cour des comptes dans un rapport sur le mécénat.
Cette somme «représenterait environ 8,1% de la dépense fiscale totale pour l'État au titre du mécénat des entreprises sur la période», selon la Cour qui relève aussi que de 2007 à 2014, la construction d'un bâtiment dans le bois de Boulogne à Paris «a constitué la principale activité de la Fondation».
«Les ressources de la Fondation Louis Vuitton sont d'un montant exceptionnel par rapport à celles couramment observées dans le secteur des fondations», relève la Cour.
Elle note que «la véritable retombée est l'apport en termes d'image de la Fondation au groupe et à sa principale marque».
Investissements désintéressés ?
Les magistrats soulignent à cet égard que «les textes existants ne prévoient aucune valorisation de cet avantage inhérent à la création d’une fondation d'entreprise», alors que l'un des principes du mécénat est le désintéressement.
La Cour a remarqué «comment une fondation de ce type pouvait accoler à la fois la dimension de l'art, la dimension du luxe et la dimension de la mode, de telle façon qu'il y ait une optimisation des retombées médiatiques», a déclaré Antoine Durrleman, président de la 6e chambre de la Cour des comptes en présentant le rapport devant la Commission des Finances de l'Assemblée nationale.

pour pinault il y a une société commerciale Pinault Collection, qui prend en charge les frais d’assurance, de stockage d'une grande partie des oeuvres d'art de pinault et verse des intérêts à sa maison mère. Mais elle est structurellement dans le rouge. Elle a enregistré 14,8 millions de pertes en 2016 et affiche 75,6 millions de déficits reportables. "Grâce à l'intégration fiscale, les pertes sont imputées à la holding de tête pour réduire l’assiette de l’impôt sur les sociétés, c’est un mécanisme classique d’optimisation fiscale",

Quant a voir Nico et moi sur le même registre, tu vas l'agacer Wink

Mais bon, au moins l'argent est fléché vers une restauration, alors que l'etat aurait trainé.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#56
0
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 13:26)gaspard duval a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 10:59)Tochi a écrit :
Le prochain mécène sera Xavier Niel qui va annoncer...

...une superbe antenne-relais !

http://www.legorafi.fr/2019/04/16/le-qat...otre-dame/
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#57
6
Black
cena
Gizmo
KdK
Monsieur S
TouT Nu
0
Une bonne vue sur l'etendue des dégâts

https://gigarama.ru/notredame/?fbclid=Iw...MwPyD45pGo

Edit: lesquels toiturophiles d'entre vous ont monté des chaises ?


Pièces jointes Miniature(s)



Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#58
1
Jahirange
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 13:26)gaspard duval a écrit :
(Mar. 16 Avr. 2019, 10:59)Tochi a écrit :
Le prochain mécène sera Xavier Niel qui va annoncer...

...une superbe antenne-relais !

Pas besoin elles sont à coté bien cachées.
Je les ai repéré uniquement parce qu'il y avait un placard sur un arbre un jour disant que la rue allait être bloqué pour monter des antennes sur un toit... ( avec le logo Free en prime )
Faut que je retrouve les photos ou que j’aille les reprendre, en attendant : 27 Janvier 2018 en pleine crue de la Seine.



Répondre
#59
3
Jahirange
le G.O
Tine
1
Ancre
Le don de Pinault représente 1/350e de sa fortune mais on ne saurai que trop rappeler les rapports qui existe dans la grandeur des nombres :
1 millions de secondes = 11 jours
1 milliard de secondes = 31 ans.
Dans le même temps, l'évasion fiscale du système Pinault est évalué à 2,5 milliards.

Et pour ce qui est de la reconstruction, reconstruire à l'identique n'aurai pas de sens. Si les architectes de l'époque avait le choix de le faire dans un matériaux plus durable, et qui prend pas feu il le ferait.
Mais d'abord à qui appartient cette décision ?
Répondre
#60
5
Ancre
BiBi
Caracal
LOUL
Tine
0
(Mar. 16 Avr. 2019, 22:43)Papi a écrit : Et pour ce qui est de la reconstruction, reconstruire à l'identique n'aurai pas de sens. Si les architectes de l'époque avait le choix de le faire dans un matériaux plus durable, et qui prend pas feu il le ferait.

Et ils auraient fait Evry. Or ceux-là ont fait Notre-Dame. Il n'y a aucune raison de mettre autre chose que Notre-Dame à Paris.

Cet utilitarisme... Réécoute donc le lien France Cu contenu dans le premier message :
https://ckzone.org/showthread.php?tid=13967&pid=299390
J'espère que tu en sortiras un peu plus sensible à la beauté de ce merdier.

N'y a-t-il donc personne ici capable de s'émerveiller devant une charpente de 850 ans d'âge ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)