6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Application randonnée
#1
0
0
Bonjour tout le monde ! 

Je suis à la recherche d'une application gratuite sous android pour la rando.
Je ne sais pas quoi prendre Confused
Une application bien sur fiable qui se baserait sur les topos IGN.

Merci d'avance ! Et bonnes fêtes à tous ! Big Grin
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#2
1
cena
0
VisoRando
l'Attitude, non pas l'aptitude, determine l'altitude
Répondre
#3
0
0
(Dim. 23 Dec. 2018, 23:02)Zulu Tango a écrit : VisoRando

C'est noté, j' ai commencé à regarder l'appli. Dommage que ça ne marche pas offline :/ Existent-ils en offline par hasard ?
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#4
1
cena
0
perso j'utilise maps.me, fonctionne super bien offline, pas mal de sentier de rando avec possibilité en faisant l’itinéraire à pied de voir le dénivelé. Et carte dans le monde entier. Fonctionne en open source avec openstreetmap.
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#5
1
cena
0
OruxMaps sans hésiter pour moi !

https://www.oruxmaps.com/cs/en/
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#6
0
0
Merci pour les réponses je regarde tous ça !
"Il y'a toujours quelques heures pendant lesquelles un royaume est sans défense : un trou il suffit d'entrer. Ah ! Si l'ennemi savait ! " 

Mes photos
Répondre
#7
1
cena
0
Hello, pour rebondir : pendant un temps j'utilisais IphiGénie, mais comme tout ça devenait payant, ou pour éviter quelques bugs, j'ai toujours MultiCarto dans le téléphone, ce sont toutes les cartes IGN de rando et routières et touristiques accessible gratuitement. C'est moins un gps qu'une carte numérique. Ça aide bien Wink
Répondre
#8
6
Black
Capitaine Caverne
cena
Karstik
LOUL
plysdn
0
Une bonne vieille 1/25.000 en papelard, ça fait partie du plaisir de la marche. L'exploration du paysage commence par celle de la carte. Elles sont intrinsèquement liées.

Indépendamment de l'orientation pure - ne pas se paumer -, ça permet de découvrir une infinité de détails, d'apprendre et de découvrir tout un tas de trucs dans l'environnement immédiat que celui qui ne tient pas la carte et celui qui obéit à son téléphone ne soupçonneront jamais. Lisez les cartes ! Et dès qu'on s'y entend un minimum en topo (dénivelé, appréciation du risque que le chemin n'existe plus, etc.), on a intérêt à tracer soi-même son itinéraire plutôt que de suivre celui suggéré par l'office de tourisme, le bouquin ou l'appli.

Alors avoir la carte sur un écran plutôt que sur un papier, ça marche sûrement, mais on perd forcément de la largeur de champ (ou de la précision s'il faut dézoomer pour voir loin). Et dès qu'on enclenche un GPS, c'en est fini de la découverte.
Répondre
#9
1
ILOVETP
0
Je suis totalement d'accord ! Rien ne vaut la bonne carte papier au 1/25 000e, voire à plus grande échelle, foi de géographe !
Et puis la carte, ça amène vraiment la poésie du terrain, apprendre à imaginer, à se représenter le relief, surtout avoir une vision d'ensemble ! Le problème des écrans, c'est qu'on n'a pas l'ensemble, on n'a pas de vision globale du terrain...
Répondre
#10
0
0
ceci etant je cherche une carto a telecharger gratos pour la nouvelle caledonie. J'ai vu un truc tres bien, ou des dolines sont indiquées.
la carte papier je ne l'ai pas et ne peux pas l'emmener partout.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#11
0
0
(Ven. 28 Dec. 2018, 11:28)ILOVETP a écrit : Une bonne vieille 1/25.000 en papelard, ça fait partie du plaisir de la marche. L'exploration du paysage commence par celle de la carte. Elles sont intrinsèquement liées.

Pas mieux...

Perso ou je vais c'est pas une carte informatique sur téléphone qui va me dire ou je suis... vu qu'il n'y a pas de réseau pour se localiser ( eh oui, il y as encore plein d'endroits en France ou il n'y as pas de réseau de télécom, et c'est pas le GPS des portables qui va aider )

La carte papier, la bousole et l'altimètre... et surtout comment s'en servir sont encore important de nos jours... même en France. ( ensuite dans des pays exotiques comme le Groenland ou les cartes ont une tache blanche avec comme indication IKKE OPMALT [ avec un rond sur le a ] { pour les ignares en Danois : ça veut dire inexploré } j'en parles même pas ( surtout vu que les cartes en question sont au 250 millième ) )
Répondre
#12
1
Echinorex
0
(Ven. 28 Dec. 2018, 23:00)Xalran a écrit :
(Ven. 28 Dec. 2018, 11:28)ILOVETP a écrit : Une bonne vieille 1/25.000 en papelard, ça fait partie du plaisir de la marche. L'exploration du paysage commence par celle de la carte. Elles sont intrinsèquement liées.

Pas mieux...

Perso ou je vais c'est pas une carte informatique sur téléphone qui va me dire ou je suis... vu qu'il n'y a pas de réseau pour se localiser ( eh oui, il y as encore plein d'endroits en France ou il n'y as pas de réseau de télécom, et c'est pas le GPS des portables qui va aider )

La carte papier, la bousole et l'altimètre... et surtout comment s'en servir sont encore important de nos jours... même en France. ( ensuite dans des pays exotiques comme le Groenland  ou les cartes ont une tache blanche avec comme indication IKKE OPMALT [ avec un rond sur le a ] { pour les ignares en Danois : ça veut dire inexploré } j'en parles même pas ( surtout vu que les cartes en question sont au 250 millième ) )
a lifou, ile loyauté, nouvelle caledonie, dans la jungle, j'ai ete strupefais, le GPS du tel etait aussi bon que mon garmin e  trex , et le pote avait des fond de carte enregistré.
d'ou mon envie d'evoluer. Anticiper les courbes de niveaux....
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Application "Path Guide" KdK 8 11 453 Mer. 19 Juil. 2017, 06:59
Dernier message: Freed



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)