Ven. 24 Fév. 2006, 01:49
0 | 0 | ||
Un jour des étudiants avaient fait une commande groupée de CD viérges. Les CD sont livrés le matin par transporteur et une belle palette traine dans le local de l'asso qui devait les redistribuer.
Le soir, de façon toute à fait indépendente, des messieurs d'une chaine de télé poubelle se pointent dans le sous sol des associations. (Une cave fort glauque). Et disent en substance : "On fait un reportage sur le piratage de la musique, on filme tout à visage caché mais faut nous montrer pleins de choses".
La cave est glauque avec des PC partout, et la palette traine à coté avec son blister d'apparat. Le transpalette est encore dedans et ca intrigue les journalistes. Les étudiants leur expliquent ce que c'est. Ils kiffent. Ca tombe bien, pour leur faire plaisir, un étudiant (qui aura le visage couvert) va gentiment déplacer la palette avec le transpalette dans le couloir. Prise réussie, on gardes !
Un autre étudiant ouvre une fenêtre sur son Pc d'un local bien glauque et montre sa jolie collection de MP3. Le journaliste fait son intrigué : "Ah bon on peut en mettre 15 Heures sur un CD ? ? ?". Il veut voir, donc l'étudiant lui grave un p'tit CD pour lui et lui dit de tester ca chez lui si il veut voir. La joyeuse troupe repart.
Au montage cela a donné texto : "Dans cet immeuble de la banlieue parisienne, des jeunes organisent un véritable traffic de CD piratés". Premier plan sur l'immeuble d'une discrétion redoutable, second plan dans le couloir de la cave avec le transpalette qui bouge. Et plan suivant avec l'étudiant qui grave le CD. On aurait dit un véritable entrepot clandestin. Ah ben y'a des étudiants qui se sont pris un savon de malade dans le bureau du dirlo à la suite de ca. Mais au final, les retombées de cette affaire ont cassées les burnes de pas mal de monde (et fait tomber deux étudiants qui abusaient un peu trop de leur graveur).
Et si c'était la seule annecdote vue comme ca... Tiens y'avait le reportage sur les cartes bancaires à l'EPITA qui était un grand concentré de journalisme aussi Faites un zoom au moment ou le barbu rentre la fausse CB dans le graveur d'EPROM, vous allez adorer.