Ven. 16 Sep 2005, 09:16
0 | 0 | ||
boulet a écrit :celpif a écrit :3dsmax, c'est une usine a gaz.
En gros, des qu'on met un doigt de pied dans la 3D, on se rend vite compte que les softs sont rarement des applications très intuitives.
La maîtrise de ces outils demandent beaucoup d'heures de pratique.
Pour ma part, j'ai commencer en 96 avec 3dsmax, et pour commencer a se faire veritablement plaisir, on passe par des étapes mega chiantes, et seuls les plus nurds finissent par arriver à leurs fins. C'est un job a temps complet
En 96, 3DSMax venait à peine de sortir non ? Il était encore super accessible. Bon, j'ai commencé avec le 3D studio 1.0 mais c'était plutôt simple (pour un technicien).
J'pense que le problème des softs techniques, c'est qu'ils sont faits pour les techniciens. àa doit être pour ça qu'en tant qu'informaticien, je n'arrive à rien faire avec word ou excel en dehors du basic.
Mais pour un technicien, 3DS, c'est de l'intuitif.
Problème de vision des choses
Sans doute mais à l'époque de 3dstudio (sous DOS), cette application ne se mettait pas à la portée de l'utilisateur. Même pas d' "Undo" dedans, il fallait bricoler avec "Fetch" et "Hold". Quel merdier!
Et même si à l'usage 3dsmax, pour un technicien, c'est de l'intuitif celon toi, il y a un moment ou le côté "artisitique" va faire defaut.
Ceci dit, la technologie et l'art ne sont pas incompatible, bien au contraire.
fanfouer a écrit :Et vous connaissez ce logiciel? Car la je seche sur son nom... Peut-etre que celui la est spécialisé dans ce genre de dessin.
http://lhc-div-miwg.web.cern.ch/lhc-div-...3/UJ13.htm
On dirait Autocad, mais je ne le jurerais pas. Faut demander à Bulgroz, il est du metier.
Je repete pour ceux du fond:
Les arbres et les noix, dehors!
Les arbres et les noix, dehors!