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Images 3D - katafille - Ven. 05 Sep 2003

C'est ici qu'on colle les belles images en 3D

Les contraintes sont les mêmes que pour les photos, à  savoir : en 300x400 pour 64 Ko maxi.

Allez, au boulot !!!!!


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Merci tout d'abord a Katameuf, qui est tout de meme tres
cataphile dans la reactivite. je me prosterne pour de vrai !

Donc j'ose.
Zetes pas nombreux a postuler pour la 3D.
Pourtant, les catas c'est bourre d'artistes en tous genres.
Je ne suis pas artiste.
Je ne sais pas dessiner.
Donc essayez de ne pas etre trop mechants dans vos critiques.
J'envoie la premiere image que j'ai diffusee sur le web.
L'idee est de mettre en scene deux cons de squelettes.
Ils s'appellent : Philibert et Le Touriste.
Il ne leur arrive que des conneries..
enfin ce sont deux branleurs qui me font bien rire.
Normalement je fais une nouvelle image a chaque nouvel an.
Il s'agit la du nouvel an 2001.


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Voici 2002, tjs le nouvel an.

Une scene qui a ete tres difficile a realiser tant j'etais pliee
de rire en la faisant.


- °°Gimli°° - Sam. 06 Sep 2003

si on peut aussi poster des commentaires sur tes créations, eh ben moi je te dis chapeau, parcequ'elle déchirent bien tes images!! tu maitrises un peu ton sujet dis moi!
C'est sous 3DSMAX que tu fais ca?


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Ah ben merci, mais je ne maitrise pas tant que ca, c'est juste
une passion. Enfin il y a de vrais graphistes 3d, moi je ne fais que
m'amuser. Oui c'est fait avec 3dsMax, logiciel dont je suis
completement dingue !!


- bon d'accord - Sam. 06 Sep 2003

c'est bien plus efficace d'être passionné que d'être professionnel!
enfin bravo, la classe! j'aime bien la page d'acceuil de ton site "down année" j'y avais vu une arras en 3d ya 6 ou 7 ans d'ça ou tu disais qu'c'était super facile à  faire (ça devait être 3d studio d'ailleurs)


- Visiteur - Sam. 06 Sep 2003

sa te prend combien de temps en moyenne taarra pour faire un rendu image ?


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Yep "Bon d'accord", d'ailleurs elle y est tjs cette aceto.
Mais j'ai pas dit que c'etait facile a faire, c'etait en fait une
reponse a qqun qui m'avait dit que sur mon PC de merde j'allais
pas pouvoir faire ce qu'il faisait sur son Mac avec Stratavision.
Et c'est pas facile du tout je trouve, non non surtout quand on n'a
ps de talent arstitique niveau dessin.

la voici telle que je l'ai faite a l'epoque....


- taara - Sam. 06 Sep 2003

...et la voici maintenant.

Skater, pour le temps de calcul tout depend de ce qu'il y a a rendre.
Le temps de rendu augmente avec le nombre de polygones, le nombre
de lumieres, le nombre d'ombres generees, et certaines techniques
d'eclairages comme la radiosite ( la radiosite c'est un procede qui
consiste a faire rebondir les photons d'une lumiere sur des objets qui
generent a leur tour un certain eclairage. c'est tres proche de la
realite puisque dans la realite, quand une piece est eclairee il
n'existe pas d'endroit absolument noir dans cette piece).
Les scenes des Squelettes ne contiennent pas beaucoup d'objets
(pas de sol, pas de mur), ce sont plutot des scenes "contextuelles"
plutot que des reflets de la realite. Et l'eclairage est simple.
Donc ces images sont tres rapides a calculer (quelques secondes).
Pour certaines autres, il me faut plusieurs heures.


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Et voici les squelettes 2003.


- °°Gimli°° - Sam. 06 Sep 2003

Sur l'acet, on voit ta progression en terme de maitrise des texture :wink: !!!
Dis moi, c'est des texture que tu trouves, que tu crées ou tu a directement photographié des surface pour en faire des textures?
Et pour nos amis les skeletons, tu les a modélisés intégralement, ou tu as utilisé le module (je sais plus son nom) qui permet de donner des postures sous 3DSMAX?
Ca fait combien de temps que tu fais joujou sous 3DS?


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Ben pour les textures, ca depend. Mais en general je fais des
photos en dessous avec un numerique. Mais bon des fois j'ai pas la
texture qui va bien alors je fouille dans mes collec et eventuellement
je les modifie.
Pour les squelettes, evidemment comme je ne sais pas du tout
dessiner, je serais bien incapable de les modeliser aussi
precisement. J'utilise Poser et j'exporte. Pour cette raison je ne
mettrai pas d'autre perso dans mes scenes de maniere a ce
qu'on ne sente pas trop la patte de Poser. Et puis ces squelettes
sont marrants et suffisamment "parlants".
Ca fait un moment que je joue a Max.
J'avais commence sur Atari avec POV (Persistance Of Vision) et son
modeleur Moray. J'ai continue sur PC et j'ai decouvert 3ds3. Et
voila, depuis j'ai pas decroche.

C'est cool vos reactions, je pensais avoir des critiques de
sauvages genre "ouai mais bon, c'est pas super ton truc,
ca pourrait etre super mieux gna gna gna..."
Et j'y aurais cru vu que plus je regarde ces images moins j'en
suis contente et plus j'y vois d'erreurs.


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Bon allez, un grand classique, ce cher Phiphi.
Bon la scene n'est pas terminee. d'ailleurs la plupart de mes
images sont issues de scenes en travaux sauf pour les squelettes
deja parus sur le web.


- taara - Sam. 06 Sep 2003

Essai de profondeur de champ sur la plak de la tombe de Phiphi.
La scene est en travaux.


- Visiteur - Sam. 06 Sep 2003

putain ta vraiment un super rendu t'utilise uniquement 3d studio max ?