Mar. 04 Fév. 2003, 08:47
0 | 0 | ||
François
Tham Phoukham : last but not least
Poursuite de l'exploration et de la topographie de la cavite avec Fabienne, Olivier, Eric, Geoffroy, Nicolas et votre serviteur.
Une verticale de presque 50 metres, un dedale entre les blocs qui constituent le plancher de la salle, bref du boulot pour des speleos.
Personnellement j'ai commence a equiper une vire en plafond pour aller voir une eventuelle suite, mais j'aime bien entretenir le suspens, aussi ne suis-je pas alle jusqu'au bout, pour avoir aussi une bonne raison d'y retourner.
L'aller et le retour depuis Vang vieng se font en motoculteur et nous avons notre chauffeur habituel. Ce soir, nous avions pris place a bord d'un autre motoculteur et nous avons croise notre chauffeur en cours de route. Arret des vehicule, explication entre les chauffeurs et transaction : notre chauffeur habituel nous a rachete pour la somme de 15.000 kips, soit 1,5 euro et nous avons change de vehicule.
Report des topos le soir, avant et apres diner.
Encore une journee complete a Vang vieng avant de reprendre le chemin de la Thailande ou nous allons passer au moins une journee a visiter les nombreux marches de Bangkok.